Nativiz

Incontournable depuis plusieurs années aux Etats-Unis, la communication « native » commence à faire son trou dans l’Hexagone, en proposant aux entreprises des stratégies de contenus riches et informatifs pour doper leur image en ligne. L’agence bordelaise de stratégie de contenus, Nativiz, est la pionnière française de cette approche qui mêle communication, journalisme et référencement.

La communication « native » ou comment susciter l’adhésion du lecteur

Les résultats Google et la visibilité sur les réseaux sociaux sont devenus les indicateurs de référence de la notoriété d’une entreprise. Si votre site ressort peu ou mal sur les moteurs de recherche, ou que lorsque l’on tape votre nom ou celui de vos produits/services/marques, on tombe sur des contenus majoritairement négatifs, pauvres en information, ou datés, votre organisation est décrédibilisée en profondeur et sur le long-terme

La communication native consiste justement à enrichir et à « muscler » la réputation de votre entreprise sur les moteurs de recherche en publiant des contenus originaux et informatifs pour décrire votre activité et votre savoir-faire sur des sites pertinents, dont la ligne éditoriale est en adéquation avec vos priorités stratégiques. Ces articles, écrits par des journalistes et publiés sur des sites sectoriels de référence bénéficient en outre d’un travail de référencement massif pour être positionnés le plus haut possible par les algorithmes de Google et des réseaux sociaux.

L’avantage de cette méthodologie, outre son efficacité en termes de référencement, c’est d’offrir aux internautes des articles offrant de l’information pertinente pour eux, traitée avec pédagogie dans un effort constant de vulgarisation, afin de rendre accessible et intéressant les axes de communication et de marketing de l’entreprise. En gros : faire passer leurs messages différemment, de manière complémentaire, et en les adaptant à des publics variés !

Nativiz : de New York à Bordeaux

Le fondateur de Nativiz, Henri Tillinac a plus de dix ans d’expérience en communication native, d’abord à New York, puis à Bordeaux à partir de 2016. Nativiz dispose encore aujourd’hui de bureaux des deux côtés de l’Atlantique pour répondre aux demandes de sa clientèle internationale.

Les équipes de la start-up comprennent des communicants, des journalistes et rédacteurs, des experts SEO (référencement), des consultants spécialistes des réseaux sociaux, des designers et créatifs, afin de proposer des services à 360 degrés, depuis la conception stratégique de leurs missions, jusqu’à l’implémentation des différents axes d’intervention.

Pour répondre aux besoins des entreprises (optimisation inbound/outbound marketing, développement clientèle, visibilité, marque employeur…), Nativiz élabore une stratégie digitale calibrée s’articulant autour de la production de contenus web de qualité et par leur diffusion sur un réseau de plus de 5000 sites partenaires, alliant qualités de référencement et pertinence sectorielle.

Plus qu’une correction d’image, un accompagnement sur mesure

« La plupart de nos clients viennent nous voir car ils ont identifié un déficit sur un ou plusieurs mots-clés liés à leur activité. Plus on avance dans la mission, et plus ils réalisent que la communication native leur apporte beaucoup plus qu’une correction d’image. On les accompagne pour structurer et enrichir leur e-réputation », déclare Henri Tillinac.

Selon lui, « pour qu’une entreprise soit efficace dans sa communication en ligne, elle doit non seulement être visible sur les moteurs de recherche, mais aussi disposer d’une image en ligne construite, qui donne des informations pertinentes et de qualité à ses clients et prospects ».

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