Apple a annoncé en fin de semaine dernière que son HomePod bénéficiera d’une mise à jour logicielle qui lui permettra de prendre en charge Dolby Atmos sur l'Apple TV 4K.

 

Apple a annoncé en fin de semaine dernière que son HomePod bénéficiera d’une mise à jour logicielle qui lui permettra de prendre en charge Dolby Atmos sur l’Apple TV 4K. La fonction devrait offrir de meilleurs résultats avec deux haut-parleurs HomePod couplés, mais un seul ferait l’affaire. 

Il y a quelques jours, Apple dévoilait un HomePod mini à 99 dollars. Petit, moderne, moins cher et reprenant pas mal de caractéristiques de son grand frère le HomePod, il a tout pour séduire. Mais la marque à la pomme n’a pas oublié sa première enceinte connectée et va lui apporter une nouvelle fonctionnalité attendue. En effet, une mise à jour disponible prochainement permettra à l’enceinte connectée d’Apple d’ajouter une corde à son arc en se transformant en système audio home cinema.

Une expérience home cinema avec un son spatialisé

On pouvait déjà appairer en AirPlay un ou deux HomePod au boîtier TV d’Apple, cependant le HomePod n’était capable que de sortir un simple son stéréo. Apple explique que la mise à jour permettra d’obtenir une expérience home cinema avec un son spatialisé. Ce mode home cinéma fonctionnera si l’utilisateur connecte un seul HomePod à son Apple TV 4K, mais obtiendra probablement un meilleur effet audio spatial Atmos s’il pouvait relier deux haut-parleurs HomePod à l’appareil de diffusion en continu. Dans tous les cas, une configuration HomePod aura probablement un meilleur son que la plupart des haut-parleurs de télévision intégrés.

Le HomePod dispose également d’un système de calibration automatique qui ajuste le rendu sonore en fonction de la pièce dans laquelle il se trouve. Malheureusement, il ne sera pas supporté par le HomePod Mini. Impossible aussi de lier un HomePod et un HomePod mini à son boîtier TV, Apple jugeant que le rendu audio n’est pas en accord avec ses standards de qualité.

Apple se positionne face à Bose ou Sonos

Pour l’instant, la firme de Cupertino n’a pas donné une date de sortie de sa nouvelle fonctionnalité. Celle-ci pourrait en tout cas donner un second souffle au HomePod et permettre à Apple de se placer discrètement en concurrence avec des fabricants de barres de son comme Bose ou Sonos. Ces deux constructeurs ont justement vu leurs produits retirés des Apple Store il y a quelques jours seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *