L'Apple Watch Series 7 d'Apple bientôt commercialisé.

 

Apple a dévoilé ce mardi, au cours de sa keynote de rentrée, sa nouvelle montre connectée, l’Apple Watch Series 7. Cette smartwatch reprend la plupart des codes des précédents modèles, mais avec une amélioration des fonctionnalités et de plus grandes proportions. Sa disponibilité est annoncée à l’automne 2021.

Apple a tenu, le mardi 14 septembre à l’Apple Park de Cupertino, sa traditionnelle keynote de la rentrée. Au cours de cet évènement sans public – en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 – la marque à la pomme a présenté pendant plus d’une heure une série de nouveaux produits. Les vedettes du jour étaient évidemment ses nouveaux smartphones iPhone 13, déclinés en quatre modèles : iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max). L’entreprise de Tim Cook a également présenté un nouvel iPad et un iPad mini, munis de la puce A13 Bionic, qu’on retrouve dans les iPhone 11 et l’Apple Watch Series 6. Cette montre connectée va d’ailleurs voir son successeur débarquer sur le marché d’ici à quelques semaines.

Des dalles plus grandes grâce à la réduction des bords

En effet, au cours de sa conférence de mardi, Apple a annoncé la commercialisation prochaine de l’Apple Watch Series 7, sa nouvelle smartwatch. Mais, il n’y a pas eu de surprises car ce gadget reprend bien les codes de ses prédécesseurs. Il a seulement amélioré la performance de certaines fonctionnements, tout en jouant de grandeur. L’Apple Watch Series 7 dispose d’un écran plus grand, avec des dalles de 41 et 45 mm, contre 41 et 44 mm pour les anciennes versions. Mais, cela ne signifie pas qu’il y a eu ajouts de quelques millimètres. Apple a simplement réduit les bordures d’écran (40 % plus fines que celles des Watch Series 6). Ce qui lui a permis d’augmenter la surface d’affichage.

Totalement résistante à l’eau

La firme de Cupertino vante aussi une luminosité en nette hausse, un mode Always-on, un revêtement plus robuste, l’intégration de WatchOS et de la possibilité d’afficher un petit clavier pour envoyer des messages. En outre, elle met en avant une certification IP6X et une étanchéité jusqu’à 50 mètres. Ce qui implique qu’on pourra porter cette montre connectée sous la douche et lors de séances de natation. Enfin, Apple promet une meilleure autonomie de la batterie (18 heures) et une charge 33 % plus rapide.

Le service Fitness+ arrive en France

Côté santé, il n’y a pas, non plus de grands changements. Comme dans les précédents modèles, on note la présence d’un capteur ECG. Cet instrument permet de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Il s’accompagne évidemment d’un cardiofréquencemètre, qui cible votre pratique sportive en fonction de votre objectif. Notons en outre l’intégration d’un GPS pour le suivi et l’analyse des déplacements à vélo, ainsi qu’un détecteur de chute à vélo, compatible vélo électrique. Enfin, Apple donne accès à son application Apple Wallet et à son service Fitness+. Il s’agit d’une formule sur abonnement offrant divers exercices et un sous-titrage des vidéos dans six langues. L’Apple Watch Series 7 sera disponible à l’automne, à partir de 399 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.