Cela fait 33 ans que les fans demandent le retour des Gremlins sur petit ou grand écran. C’est chose faite. Hélas, le nouveau projet n’est pas au goût des puristes, puisqu’il s’agit d’une série animée.

Depuis 1990, les adaptes des Gremlins n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Si les rumeurs d’un probable troisième épisode sont légion sur internet ces dix dernières années, le projet a toujours été au point mort. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. La franchise vient renaître à travers une série nommée Gremlins : Les Secrets des Mogwai. Une bonne nouvelle pour les fans ? Rien n’est moins sûr, puisqu’il s’agit d’un projet d’animation, bien loin de l’esprit des deux films.

Disponible en France depuis le 23 mai sur Prime Video (il faut toutefois avoir le pass Warner), cette série en image de synthèse se déroule dans la Chine des années 20. Les épisodes retracent les premiers pas de Gizmo, le personnage culte des Gremlins, et sa rencontre avec un garçon de dix ans nommé Sam Wing.

Vous vous en doutez, rien ne va se dérouler comme prévu puisqu’un riche industriel à la tête d’une armée de Gremlins va essayer de kidnapper le pauvre Gizmo. Si les réalisateurs des deux premiers films, Joe Dante et Steven Spielberg, reprennent leur casquette de producteur, il y a de quoi s’interroger sur l’aspect visuel de la série.

Cette dernière semble s’adresser à des enfants et il va être difficile pour les adultes d’y trouver leurs comptes. Les fans des Gremlins, aujourd’hui âgés entre 30 et 40 ans, ont de quoi rager. Bon nombre de spectateurs ont d’ores et déjà critiqué le rendu. Si certains ne font que troller sans esprit d’analyse, il faut bien reconnaître que beaucoup de fans sont tout simplement déçus.

Pour rappel, les Gremlins est un film référence de la pop culture des années 80. Sorti en 1984, il associe humour, horreur et fantastique. L’histoire commence lorsque l’inventeur en herbe Randal Peltzer se rend dans une petite commune américaine afin d’acheter un cadeau de Noël pour son fils Billy.

Arrivé dans un magasin, il achète dans un magasin chinois un étrange animal de compagnie dénommé Mogwai. Le vendeur lui indique trois règles à respecter : ne jamais l’exposer au soleil, ne jamais le mouiller et ne jamais l’alimenter après minuit.

Bien évidemment, ces règles ne seront pas respectées, et des milliers de Gremlins vont commencer à envahir la ville. La raison ? En contact de l’eau, le Mogwai libère des créatures démoniaques, qui elles-mêmes se multiplient ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *