Barbie, le film réalisé par Greta Gerwig, a passé un nouveau stade dans le 7ème art, quelques jours seulement après sa sortie. En effet, après avoir réalisé le meilleur démarrage aux Etats-Unis en 2023, Barbie vient de dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office mondial.
C’est un succès retentissant. En dépassant le milliard de dollars au box-office mondial, Barbie devient le deuxième film le plus rentable de 2023, derrière The Super Mario Bros. Movie. Une grande performance pour l’équipe de Greta Gerwig, qui ouvre la voie à d’autres projets de ce genre à l’avenir.
La réussite de Barbie est amplifiée par le fait qu’il s’agit du premier film réalisé par une femme à atteindre de telles ventes. De plus, Variety rapporte que Barbie est aujourd’hui le film Warner Bros. qui a atteint le milliard de dollars de recettes le plus rapidement. 20 jours d’exploitation auront suffi.
Le succès du film a suscité les éloges de personnalités clés de l’industrie cinématographique, dont Jeff Goldstein, président de la distribution mondiale chez Warner Bros. Pictures, qui a décrit Barbie comme une « grande œuvre ».
Au-delà des chiffres internationaux, la popularité de Barbie est incontestable aux USA. Le film a rapporté 53 millions de dollars durant le troisième week-end au box-office américain, portant ses revenus nationaux totaux à environ 459,4 millions de dollars. A titre de comparaison, Oppenheimer n’a pour le moment récolté « que » 228,5 millions de dollars aux Etats-Unis.
Bien qu’il reste derrière les 574,1 millions de dollars de recettes film Super Mario Bros., le film de Greta Gerwig a propulsé Margot Robbie et Ryan Gosling vers les étoiles.
Le carton de Barbie va logiquement ouvrir des portes à la réalisatrice. Selon certaines rumeurs, Greta Gerwig a déjà été approchée pour écrire et réaliser deux films Netflix adaptés de la série littéraire Chroniques de Narnia de C.S. Lewis. D’ici là, Barbie devrait continuer sur sa lancée, et briser d’autres records.
Passionné de nouvelles technos, je débusque de l’info fraîche sur tout ce qui touche de près ou de loin au Marketing High-tech, l’actu Geek et tout se qui s’y rattache. Si on parle de Jeux vidéos, de tests et de manga, je suis de la partie 🙂