The Pokémon Company International annonce la sortie d’une nouvelle extension du TCG Pokémon Ecarlate et Violet, à partir du 8 novembre. Cette huitième extension du célèbre Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon met en avant Pikachu-ex Téracristal Stellaire et les Pokémon de type Dragon.
Les jeux de cartes restent populaires de nos jours, surtout ceux en lien avec la licence Pokémon. Leur éditeur n’hésite donc pas à les enrichir. En témoigne cette nouvelle extension du TCG Pokémon Ecarlate et Violet, qui arrive à partir du 8 novembre, dans les magasins participants du monde entier. Intitulée Écarlate et Violet – Étincelles Déferlantes, cette huitième extension permet aux joueurs et joueuses de découvrir de magnifiques Pokémon-ex Téracristal Stellaire, dont Pikachu-ex.
Des Pokémon-ex Téracristal Stellaire et des cartes Dresseur « HIGH-TECH rare »
Les cartes auront pour thème le Terra-Dôme, paradis artificiel provenant du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Les plus remarquables de l’extension sont : cartes Dresseur « HIGH-TECH rare » (8); Pokémon-ex Téracristal (8); Pokémon-ex Téracristal Stellaire (10); Pokémon « illustration rare » (23); Pokémon et cartes Supporter « illustration spéciale rare » (11) ; et des cartes texturées dorées « hyper rare » (6).
Collectionnez les cartes et combattez avec celles-ci
On devrait aussi retrouver dans le lot, des cartes des sets japonais Paradise Dragona prévus pour septembre, et Supercharged Breaker annoncés dès en octobre. Dans cette extension, les dresseurs et dresseuses pourront collectionner les cartes et combattre avec. Ils découvriront notamment le gigantesque Noadkoko d’Alola-ex dans sa forme Stellaire aux côtés d’autres Pokémon de type Dragon.
Rencontrez des Pokémon qui font leurs débuts officiels
Les joueurs et joueuses rencontreront aussi des Pokémon qui font leurs débuts officiels dans le JCC Pokémon, notamment Latias-ex et Pondralugon-ex. Il y aura en outre de nouvelles cartes HIGH-TECH, qui continuent à apporter une touche unique au JCC Pokémon. Sans oublier Pondralugon, Pomdorochi et le Pokémon légendaire Terapagos, découverts dans le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.
The Pokémon Company met en avant les cartes promo spéciales
Notons enfin la possibilité, avec Couronne Stellaire, de s’immerger dans la Téracristallisation grâce à l’introduction de Pokémon-ex Téracristal Stellaire dans le JCC Pokémon. Les joueurs et joueuses profiteront chacun d’une attaque spéciale stellaire, coûtant trois types d’Énergies différents. En bonus, l’extension permettra de mettre en avant des cartes promo spéciales créées en collaboration avec « La série : Pokémon, les horizons ».
Chaque carte portera le logo de « La série : Pokémon, les horizons »
Parmi ces cartes promo spéciales figurent celle de Poussacha (disponible du 15 novembre 2024 au 15 décembre 2024), de Chochodile (du 15 décembre 2024 au 15 janvier 2025) et de Terapagos et ses Amis (du 15 janvier 2025 au 15 février 2025). Dans les magasins participants, chaque carte affichera le logo de « La série : Pokémon, les horizons ». Elle sera offerte pour un minimum d’achat, dans la limite des stocks disponibles.
De nombreux tournois d’Avant-première prévus
Comme toujours, The Pokémon Company mettra en vente une horde de coffrets et collections. La franchise communiquera de plus amples détails dans les prochaines semaines sur où et comment obtenir toutes ces cartes promos, coffrets et collections. Notons que les fans du JCC Pokémon auront l’opportunité de jouer avec Écarlate et Violet – Étincelles Déferlantes avant sa sortie en participant à l’un des nombreux tournois d’Avant-première. Ceux-ci se dérouleront à partir du 26 octobre dans les magasins indépendants participants.