La marque britannique Nothing a indiqué mardi qu’elle officialisera son prochain smartphone en mars prochain à l’occasion du MWC de Barcelone. Grâce à un teaser publié cette semaine, on sait que ce flagship aura trois capteurs au centre de son dos comme le OnePlus 7 et présentera un design lumineux rappelant l’interface Glyph, mais avec une nouvelle animation.
Face aux rumeurs qui s’accumulaient depuis plusieurs semaines, Nothing a décidé de lever un coin de voile sur son prochain smartphone. La jeune marque britannique a annoncé mardi dans un communiqué qu’elle présentera ce prochain téléphone lors du Mobile World Congress de Barcelone, le 4 mars prochain, à 11h précise.
Un teaser pour donner des bribes d’informations
Il s’agit du Nothing Phone 3, successeur des Phone 1 et 2. Le fabricant ne donne pas d’autres informations sur ce nouveau produit dans ce communiqué, préférant certainement le faire au compte goutte, comme il en a l’habitude. Mais un teaser donne une idée de ce que sera ce nouveau smartphone. Nothing y a laissé quelques indices qui parlent à tout bon connaisseur.
Trois capteurs au centre du dos du Nothing Phone 3
Le teaser semble d’abord montrer trois caméras au dos du Nothing Phone 3. Cet ilot de capteurs se trouve au milieu du téléphone, un peu à la manière du OnePlus 7 Pro. Si cela se confirme, ce triple capteur devrait intégrer un téléobjectif pour compléter les objectifs principal et ultra grand-angle.
Une interface du type Glyph, avec une nouvelle animation
Cette configuration est un classique pour les smartphones premium actuels, mais nouvelle pour Nothing, qui évolue plutôt sur le milieu de gamme. Ce qui laisse supposer que le Nothing Phone 3 sera un flagship. Outre le triple module caméra, ce smartphone mise sur la transparence et les effets lumineux, rappelant l’interface Glyph. Celle-ci est déjà utilisée sur les précédents modèles de la marque, mais avec une nouvelle animation (un effet de pulsation).
Nothing Phone 3 profitera de la dernière puce haut de gamme de Qualcomm
Si le design se dévoile dans le teaser, ce n’est pas le cas du hardware et du software. Cependant, selon les rumeurs, le Nothing Phone 3 profiterait de la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, Snapdragon 8 Elite. Ce processeur est conçu pour gérer des fonctionnalités avancées, en particulier celles basées sur l’intelligence artificielle.
Nothing Phone 3 comprend un assistant vocal et des outils d’IA intégrés
Cette intégration de l’intelligence artificielle pourrait s’accompagner du développement d’un assistant vocal ou des outils d’IA intégrés. Le fondateur de la marque, Carl Pei, avait déjà déclaré que l’accent pourrait être mis sur ces éléments. Ces fonctionnalités sont devenues incontournables dans les smartphones premium et plutôt dans l’air du temps. Côte prix, Nothing Phone 3 devrait logiquement coûter plus cher que le Phone 2a vendu à 449 €.