Apple a mis sur le marché son fameux HomePod depuis le 9 février 2018. En vente aux USA, en Australie et au Royaume-Uni, cet objet connecté arrive dans l’hexagone au printemps. La HomePod a fait l’objet d’une présentation en juin 2017. Elle s’est déroulée lors du World Wide Developer Conference. Apple a conçu HomePod pour concurrencer l’Alexa d’Amazon et l’Assistant by Google.

Focus sur les fonctions du HomePod

Le HomePod est pourvu de l’assistant performant Siri. Il s’agit d’une voix intelligente. Déjà présent sur iPhone, il offre plusieurs possibilités. Cela concerne les playlists, la musique, l’envoi de messages, la lecture des news et des podcasts, entre autres. De plus, le Home Pod sert au contrôle des éléments HomeKit de votre habitation comme le store électrique ou les éclairages Hue, etc.

Un son de qualité avec le HomePod

HomePod est une enceinte qui privilégie l’excellence sonore. Il est doté d’un maillage 3D qui encadre le haut-parleur. HomePod intègre six microphones. Cette particularité permet à cet objet connecté de fournir des réponses à son détenteur. L’assistant Siri est capable de dénicher des informations sur le web. La commande vocale permet aussi de profiter des news des différents médias. Le HomePod est sensible à la voix et au toucher. On peut ainsi régler le mode volume, écouter ses mélodies préférées. Les commandes répondent avec une simple tape sur l’enceinte.

Les outils spécifiques du HomePod

Au-delà de l’intelligence numérique, le HomePod d’Apple compte davantage sur ses performances vocales. Apple se base notamment sur le choix vaste du catalogue Apple Music. HomePod œuvre pour la révolution de la musique à la maison. Ainsi, les sept haut-parleurs du HomePod sont accompagnés par un caisson pour la basse. Le cylindre musical d’Apple diffuse un son spatial. Le volume de l’appareil autorise une parfaite adaptation du HomePod à l’espace disponible. Vos invités bénéficient de la même qualité de son dans le salon quel que soit leur emplacement.

Les contraintes liées au HomePod

HomePod est prioritairement conçu pour les produits Apple. Il s’adresse principalement aux iOs, à AirPlay et Apple TV. Par ailleurs, le coût d’achat du HomePod est supérieur à ses rivaux. Si Amazon propose une centaine d’euros pour son modèle Amazon Echo, Google démarre à 59 euros. Apple et son HomePod gravite autour de 350 dollars aux Etats-Unis. En Europe, le HomePod revient à 350 euros quand il sera mis en vente. Vous pouvez en savoir davantage sur
Le HomePod n’est pas uniquement un gadget d’Apple. Il comprend des fonctionnalités performantes surtout pour les usagers fidèles d’Apple.

Crédits photo : fortune.com & theverge.com

 

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