Je réalise que Facebook veut ratisser large en s’adressant aux lycéens. La firme américaine veut s’attaquer au public des jeunes ados.

Ces derniers préfèrent se rendre sur les plateformes Instagram et Snapchat. Dernièrement, le leader des réseaux sociaux a lancé Messenger Kids destiné aux jeunes enfants.

L’essentiel sur Facebook Messenger pour les lycéens

Le nouveau Messenger spécial lycéens se nomme High School Networks for Messenger. Ce n’est pas une application spécifiquement dédiée.

Il s’agit d’une option comprise dans l’application Messenger. Cette option autorise l’interconnexion entre les lycéens, les professeurs ainsi que les classes.

Les détails de l’option de l’application ne sont pas officiellement proclamés par Facebook. Le code de l’application révèle cependant quelques fonctions.

Avec le réseau, on peut repérer une école, rechercher d’anciens camarades de classe, ajouter ou ôter une école. L’emploi de Messenger est assujetti à la fourniture d’une photo d’étudiant.

Pour l’instant, High School Networks for Messenger n’existe qu’aux Etats-Unis. Pour tout savoir sur cette option d’application, il faut consulter ceci.

Facebook et Messenger

Facebook Messenger est inclus dans le réseau social Facebook. Messenger fonctionne en tant que Messagerie Instantanée. Messenger est accessible sous Windows et il est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation mobile.

Sur Messenger on peut recevoir et adresser des SMS. On peut consulter ses SMS et opérer des modifications sur les SMS et les MMS.

On peut aussi prendre des photos, filmer des vidéos ou enregistrer un fichier audio.

 

En savoir plus sur Facebook Messenger Kids

Contrairement à High School Networks for Messenger, Messenger Kids est une application autonome de Facebook. Elle s’adresse aux jeunes enfants de moins de 13 ans.

Messenger Kids contient un contrôle parental intégré.

Messenger Kids peut être inclus dans la tablette familiale. Sa connexion ne requiert pas la détention d’un compte Facebook.

Les forces de Messenger Kids

Messenger Kids est une application de chat vidéo gratuite et de messagerie. Elle permet des connexions avec les amis et la famille via un Smartphone ou une tablette.

La connexion des enfants se fait uniquement avec des contacts acceptés par les parents. Les appels vidéo se font en groupe ou en face à face.

Ils sont illustrés par la présence de masques, de réactions dotées d’effets sonores interactifs. La camera intégrée permet d’initier des vidéos ludiques, des décors de photos.

On commence par créer un mini profil avec le nom et la photo de l’enfant. Pour en apprendre plus sur Messenger Kids, il suffit de cliquer ici.

 

Crédit Photo : parismatch.com & nextinpact.com26

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *