Je vais développer dans ce sujet le haut-parleur connecté d’Amazon à destination des enfants.

Le leader du commerce en ligne Amazon propose un objet connecté ludique et éducatif.

Une enceinte évoluée pour les jeunes enfants

La version Echo Dot d’Amazon constitue une version miniature de son fameux enceinte Echo. Echo Dot Kids Edition a bénéficié de plusieurs modifications.

Il devient parfaitement adapté à son public cible. L’assistant personnel d’Amazon Alexa figure dans Eco Dot Kids Edition.

Cette enceinte inédite autorise plusieurs fonctions. Echo Dot Kids Edition se charge de la lecture des histoires.

Il joue aussi de la musique. Il répond également aux questions enfantines.
Alexa va détailler davantage les réponses afin de procurer plus de connaissances aux enfants.

Des versions qui s’adressent spécifiquement aux jeunes enfants

Pour rassurer les parents quant à un usage sécurisé de l’enceinte connectée, Amazon se veut convaincant. Echo Dot Kids Edition ne fait jamais appel à des propos déplacés.

Aucune version censurée n’est disponible. De plus, le parent peut imposer ses limites.

L’appareil peut être mis en pause lors des moments consacrés aux devoirs. Il peut également faire office d’interphone.

Actuellement, Echo Dot Kids Edition est uniquement commercialisé aux Etats-Unis. Vous retrouverez l’essentiel sur l’enceinte Echo Dot Kids Edition sur cette adresse.

Amazon Echo Dot

Echo Dot Kids Edition est issu des versions d’Echo Dot. Ces appareils connectés du leader de l’e-commerce sont similaires à des palets de hockey.

Leur miniaturisation les dote d’un haut-parleur moins puissant. En effet, ces enceintes s’adressent à des espaces plus réduits du foyer.

Cela concerne notamment la chambre ou la salle de bains. L’enceinte Echo est destinée à une pièce à vivre plus spacieuse.

Par ailleurs, Amazon est destiné aux familles de classe moyenne.

Quelques détails techniques sur Echo Dot

En matière de connectivité, Echo admet une double bande, une antenne wifi, une puce Bluetooth. L’application Amazon Echo se connecte à l’enceinte avec le système d’exploitation maison.

Elle est compatible Android, iOS et Fire OS. Côté audio, Echo comprend 7 micros performants afin de percevoir la voix de l’usager même de loin.

Le « tweeter » de 5 cm, un haut-parleur intégrant des sons aigus et un caisson de basse constituent l’équipement. Dans le futur, Amazon espère disposer de ses puces personnels pour ses nombreux modèles d’enceintes connectées.

Ainsi, il sera inutile de faire appel au Cloud pour la prise en charge des IA d’Amazon. Découvrez davantage de détails en consultant cet article.

 

Crédit Photo : howi.tech & 9to5toys.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *