Je souhaite partager le film d’animation de type manga d’Art House Films.

A Silent Voice va bénéficier d’un doublage en français durant tout le long de l’opus.

Quelques infos sur la bande annonce en version française

A Silent Voice permet d’en savoir plus sur les interprètes qui vont incarner les deux héros Shoya et Shôko. Bastien Bourlé joue le rôle de Shoya. Mélanie Deaf est en charge du doublage de Shôko.

Bastien Bourlé a déjà prêté sa voix à Een Jager dans l’Attaque des Titans. L’acteur a doublé Sôma Yukihira dans Food Wars.

Quant à Mélanie Deaf, elle est vidéaste sur Youtube. Mélanie Deaf est atteinte de surdité et elle parle de son rôle sur une vidéo spécifique.
Par ailleurs, la société de distribution Art House Films a initié un financement participatif. La diffusion va concerner une cinquante de salles françaises.

Pour en savoir plus sur A Silent Voice, adressez-vous ici.

Le synopsis du film d’animation A Silent Voice

Le héros principal du manga Shoya Ushida est d’un naturel turbulent et taquin. Il réside dans la ville d’Ogaki dans la préfecture de Gifu.

Très actif, il adore lancer des défis et participer à des jeux fantasques. Un beau jour, la classe primaire accueille en cours d’année Shoko Nishimiya, une fillette sourde.

Shoya commence par un intérêt poli avant de passer à des provocations renforcées par le manque de communication. Shoya va influencer ses petits camarades pour rendre le quotidien de Shoko insupportable.

Cela passe par les brimades, les moqueries et autres types de persécution. Le tout se déroule dans l’indifférence générale de l’équipe d’encadrement.

La suite de la trame du manga A Silent Voice

Sans crier gare, Shôko renonce à poursuivre ses études dans l’établissement scolaire. Shoya est appelé chez le directeur d’école et doit faire face à ses responsabilités.

Ses petits camarades le délaissent en l’isolant et il devient à son tour l’objet de tous les tourments. Bien des années après, Shoya se sent toujours coupable et il se met à la quête de Shôko afin de lui demander pardon.

Il parvient à la retrouver en pratiquant le langage des signes. Proche du suicide, Shoya finit par renoncer à son geste fatal. Il entame un parcours rempli de doutes et d’incertitudes.

L’essentiel sur A Silent Voice

A Silent Voice est un film d’animation adaptée par Kyoto Animation. Les autres personnages sont Naoka Ueno Naoka, Miki Kawai Miki, Miyoko Sahara, Yuzuru Nishimiya, Tomôhiro Nagatsuka Tomohiro et Satoshi Mashiba Satoshi.

Le film d’animation sort dans les salles françaises à partir du 22 août 2018. Retrouvez l’ambiance du Manga A Silent Voice en consultant

 

Crédit Photo : amazon.fr & annecy.focusonanimation.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *