J’aimerais conseiller aux personnes allergiques un détecteur de cacahuètes via Bluetooth. Cet objet connecté permet de repérer toute trace de cacahuètes sur n’importe quel type de nourriture.

On doit cette trouvaille innovante à l’enseigne Nima.

Le mode d’emploi du détecteur de cacahuètes via Bluetooth

Afin de mettre en œuvre le détecteur de cacahuètes via Bluetooth de la marque Nima, on doit simplement introduire un peu d’aliment à tester. On met le morceau dans une petite capsule prévue à cet effet.

Ensuite, l’appareil de Nima signale la présence de toute trace de cacahuète dans l’aliment. Par ailleurs, ce détecteur est rapide à connecter au téléphone par le biais de Bluetooth.
Pour ce faire, il suffit de renseigner l’application liée au détecteur. Puis, on aboutit à l’historique des tests déjà établis et la carte des restaurants visités.

Pour l’instant, le détecteur de cacahuètes via Bluetooth s’adresse uniquement aux cacahuètes. Les autres fruits à coque comme la noix de pécan, les noisettes, les noix de cajou sont encore exclues.

Toutefois, le créateur de Nima, Shireen Yates, assure que d’autres appareils aptes à déceler divers fruits à coques verront bientôt le jour. A l’heure actuelle, l’appareil de Nima revendique une précision de 97,6% sur la présence de cacahuètes dans l’aliment testé.

Pour en savoir plus, consultez cet article.

Les allergies évitables grâce au détecteur de cacahuètes via Bluetooth

Ce détecteur de cacahuètes via Bluetooth s’avère indispensable pour éviter les allergies liées à la cacahuète. Il peut s’agir de réactions cutanées, de réactions respiratoires, de réactions gastro-intestinales et de réactions généralisées.

Cela concerne des manifestations qui apparaissent par ingestion, par inhalation ou par manipulation. La personne allergique peut afficher un symptôme.

Néanmoins, des symptômes associés sont majoritairement observés et atteignent plusieurs organes.

Les différentes sortes de réactions allergiques liées à la cacahuète

Les réactions cutanées impliquent l’angio-œdème, l’urticaire aiguë et les rougeurs cutanées. Quant à la dermatite atopique, elle affecte essentiellement les enfants.

Malheureusement, l’atteinte du larynx provoque une asphyxie. Par ailleurs, les réactions respiratoires impliquent des problèmes de respiration, des difficultés à avaler ou à parler.

De plus, elles sont accompagnées d’une toux et d’une voix rauque. Ces symptômes illustrent l’asthme ou la rhinite.

Pour les réactions gastro-intestinales, on note la présence de douleurs abdominales, de vomissements voire des diarrhées. Enfin, les réactions généralisées ou anaphylaxie incluent des signes généraux et cardiovasculaires avec un risque létal possible.

Retrouvez toutes les allergies à la cacahuète en lisant ceci.

 

Crédit Photo : pinterest.es & pinterest.fr

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *