Je suis certain que les « bakers » attendent avec impatience le nouveau-venu d’ANKI à travers Vector, le robot-assistant. Sa présentation est prévue pour la mi-octobre de cette année.

Les règles de confiance prônées par ANKI pour le robot-assistant Vector

A travers la présentation du robot-assistant Vector, la société américaine ANKI met l’accent sur quelques points pour renforcer la relation de confiance. En premier lieu, ANKI ne reporte jamais le lancement d’un produit neuf.

Par ailleurs, les finances sont réputées saines. De plus, la production est en cours.

Enfin, le passif de résultats est un gage de sérieux envers le nouveau produit Vector. Par ces points positifs, la firme ANKI fait figure de modèle parmi les sociétés de robotique du marché.

Selon ANKI, les ventes du robot Cozmo ont atteint plus de 1,5 million modèles. Retrouvez les productions de la société ANKI en cliquant sur ce lien.

Rappel sur Cozmo le robot qui a précédé Vector

Auparavant, le robot Cozmo d’ANKI est le robot personnel qui revendique un succès mondial. Pour sa part, la société ANKI date de 2010.

C’est une création de 3 diplômés du Carnagie Mellon Robotics Institute. Spécialement dédié aux enfants, Cozmo participe à leur éducation au code.

De son côté, Vector est doté d’une plus grande autonomie. Il peut se recharger sans aide extérieure et son design est réussi.

Les composantes du robot-assistant Vector

Vector intègre un nouveau processeur Snapdragon, un affichage haute définition, quatre micros et quatre capteurs antichute. Par ailleurs, le robot-assistant d’ANKI propose un laser NTR à 36 degrés.

Quant au dos, il est tactile grâce à des capteurs sensibles au toucher. Vector dispose aussi d’une caméra HD à 120 degrés et 700 pièces internes.

Ces composantes offrent au robot-assistant une expression plus aboutie et des aptitudes complémentaires à travers la surveillance vidéo. De plus, Vector inclut un assistant vocal créé à l’interne.

A l’instar des modèles du marché, il répond aux questions. On peut retrouver également d’autres fonctions tels un minuteur, la météo, le pilotage d’appareils domestiques, voire un mode always on.

La sortie sur le marché du robot-assistant d’ANKI va entraîner des ventes au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Par la suite, de nombreux pays vont bénéficier de cette technologie.

Un petit aperçu des robots intelligents en lice

Parmi les nombreux robots, 3 produits sortent du lot avec Leenby, Zenbo et Mabu. Le français Leenby évolue en interaction pour aider les personnes âgées ou malades.

Zenbo d’Asus est le parfait aide-domestique à domicile. Il effectue les tâches ménagères et toutes sortes d’activités quotidiennes.

Mabu est un assistant santé personnel . Pour en savoir plus sur les robots intelligents, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : wired.co.uk & androidpolice.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *