Je suis satisfait car une compagnie aérienne Outre-Atlantique fait appel aux casques VR Allosky d’origine française, pour équiper ses avions.

En effet, Alaska Airlines lance un programme pilote pour l’usage de casques VR pour ses passagers de 1ère classe.

Des casques VR Allosky pour le divertissement

Lors d’une annonce officielle en date du 25 septembre 2018, Alaska Airlines, une compagnie aérienne américaine, signale qu’elle lance une expérimentation sur certains vols. En effet, les premiers tests vont porter sur les liaisons Seattle-Boston et Boston-San Diégo.

Il faut savoir que dans les vols traditionnels, les passagers ont droit à des écrans de taille minuscule pour regarder des films. Malheureusement, ce n’est pas toujours très pratique mais il faut s’en contenter.

Ainsi, les voyageurs qui empruntent régulièrement l’avion vont trouver leur bonheur avec l’apport de casques VR, à titre de divertissement via les casques Allosky sur Alaska Airlines.

Pour en savoir plus, consultez ce sujet.

Les spécificités des casques VR Allosky

Les casques Allosky sont une fabrication de la start-up française Skylights. Par ailleurs, elles sont établies sur la plateforme Qualcomm Snapdragon.

En outre, elles possèdent une résolution de 1 920 x 1 080 pixels par œil. De plus, le poids léger des casques les rend particulièrement maniables car elles pèsent seulement 250 grammes.

Au niveau du fonctionnement, un simple branchement sur le siège de l’avion est suffisant.

Les films présents sur le programme pilote d’Alaska Airlines

Sur Alaska Airlines, les passagers privilégiés vont pouvoir savourer des vidéos immersives en 3D soigneusement sélectionnés. En parallèle, ils ont droit à des films renommés de maisons de productions célèbres.

On peut citer 20 Th Century Fox, Dreamworks, Warner Brothers, Lionsgate, National Geographic, la BBC, etc. Les titres de films disponibles incluent Ready Player One, Ferdinand, Free Billboards.

Selon l’envie du passager, les films 3D peuvent être indifféremment visionnés en mode 2D ou 3D grâce aux casques VR Allosky.

Focus sur Sky lights, le concepteur d’Allosky

Skylights est une jeune pousse frenchy fondée en 2014 par David Dicko, pilote de ligne et Florent Bolzinger, docteur en biomécanique. A la base, les deux concepteurs souhaitent démocratiser la VR via un casque immersif.

En fait, l’objectif consiste à mettre le passager en mode évasion afin qu’il ne ressente pas le stress et l’attente. Ensuite, la conception doit gagner en légèreté tout en étant facile à porter afin de rester agréable durant la durée du film.

Enfin, le casque doit posséder une bibliothèque interne de films récents et une batterie ultra-puissante pour les vols longs courriers. L’expérience doit être de qualité, agréable et confortable.

C’est le défi d’Allosky et ses casques VR. Découvrez ce challenge technologique en cliquant ici.

 

Crédit Photo : travelandleisure.com & twitter.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *