Rien que d’entendre le nom de Murciélago et j’en frissonne d’avance. Dans ce manga ultra-violent et complètement immoral, la décadence atteint les sommets.

En savoir plus sur Muciélago le manga sanguinolent

Les adeptes de manga à l’humour noir ne jurent que par le seinen création de Yoshimura Kana. Cette œuvre fait partie des pages du magazine Young Gangan des éditions Square Enix.

Les premiers tomes sont présents en France depuis le 19 octobre 2018. En France, la maison d’édition est illustrée par Ototo Manga.

Dans cet opus, l’auteur mélange avec un savant dosage l’ultra-violence, le gore et l’érotisme. Retrouvez le titre en consultant ce sujet

Les personnages phares de Murciélago

Dans Murciélago, on retrouve Kuroko Kômori. C’est une meurtrière, doublée de psychopathie. Pour éviter la peine de mort, elle travaille pour le compte de gouvernement nippon.

Par ailleurs, la série comprend aussi Hinako Tozakura. En réalité, il s’agit d’une jeune fille qui doit surveiller Kuroko.

Hinako est téméraire et elle suit l’objet de sa surveillance comme son ombre. C’est également un as du volant totalement explosif.

Un aperçu des aventures sur Murciélago

Dans cet opus, les enquêtes des deux protagonistes les mènent dans un monde totalement glauque. Cet univers délirant est composé de psychopathes en tout genre, de tireurs en série, de kidnappeurs.

Elles vont aussi affronter des sectes, des sociétés secrètes, la mafia et des enfants tueurs, entre autres. Oeuvrant sur le terrain avec la police japonaise, le duo offre son aide à titre de consultant ou d’atout.

Elles permettent à la police d’affronter les horreurs extrêmes auxquels ils doivent faire face.

Un scénario peu reposant avec Murciélago

Le scénario est plutôt sombre. Il s’agit d’une action policière très cruelle, souvent dérangeante, parfois Yuri tout en offrant des moments un peu plus légers.

Hormis le contexte, la lecture permet de découvrir et d’apprécier des dessins très parlants. Ces illustrations sont le reflet parfait de la violence, de la folie humaine.

C’est une véritable identité visuelle très esthétique. Les passages incluent Hinako qui est représentée comme un chipi / SD offrent quelques rares phrases de comédie, notamment quand elle conduit à sa manière les véhicules.

Sur Murciélago, l’intrigue est réellement bien construite avec des anti-héros qui dynamisent l’ambiance. Ce binôme associe une tueuse au bord de la folie et une conductrice névrosée dans une aventure à la limite de la bienséance.

Néanmoins, ce duo décoiffant s’attèle de bonne grâce face aux menaces des gangs de malfaiteurs.

Retrouvez les secrets de ce duo improbable en cliquant sur cette adresse.

 

Crédit Photo : pinterest.fr & manga-news.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *