Je vous informe sur l’assistant réalisation de vidéo portable, à travers Makidoo. En partenariat avec La Poste, Makidoo veut un déploiement à l’internationale en participant au CES 2019 de Las Vegas.

L’enjeu de la prestation vidéo en entreprise

Au sein d’une entreprise, le recours à un professionnel pour la réalisation d’une prestation vidéo s’avère coûteux et rempli de contraintes. Pour solutionner ce souci récurrent, Makido propose une application mobile de tournage guidé et de montage automatisé.

D’après les cofondateurs du dispositif Sophie et Julien Comte, Makidoo autorise une réalisation simple et efficace de vidéos professionnelles via un Smartphone. Pour y parvenir, on fait appel à des templates d’édition ultrasimples.

Pour gagner en efficacité, une vidéo corporate est amené à respecter des codes spécifiques. Découvrez plus de détails en consultant ce sujet.

Les marchés B to B de Makidoo

Les premières expériences de Makidoo intègrent Dubreuil ou Eram. Par la suite, l’application fonctionne depuis septembre 2017. Son déploiement est sur iOS et Android.

La start-up a initié une levée de fonds de 351 k € pour son développement commercial. Les businesse angels impliquent Abab et BpiFrance.
Disponible pour le marché B to B, l’application est accessible sur abonnement. Son tarif dépend du nombre d’usagers et de la personnalisation des scénarios.

Les clients de Makidoo

Les clients de Makidoo intègrent Microsoft France, Informatique Banque Populaire, ou Kiss Kiss Bank Bank ainsi qu’une centaine d’enseignes. La plateforme de financement participatif autorise la présentation de la collecte en vidéo suivant un scénario prédéfini par les porteurs de projets.

Hormis les grands comptes, Makidoo cible aussi les PME et les institutionnels. La start-up originaire de Vendée vise également le secteur des médias via un partenariat commercial.

A l’heure actuelle, une grande partie des rédactions du groupe de presse Sud-Ouest comprend un équipement Makidoo.

Le déploiement de Makidoo à l’internationale

Afin d’y parvenir, Makidoo va participer au CES 2019 de Las Vegas sur un stand dédié aux produits de La Poste au beau milieu du pôle Eureka Park. L’objectif de Makidoo consiste à nouer des contacts probants avec des acteurs français et américains, grâce à la disponibilité de la solution en anglais.

Pour rappel, l’utilisateur de Makidoo choisit un scénario. Ensuite, il prédéfinit une structure dynamique narrative.

Avec le guide de tournage, l’usager suit les instructions de plan, de temps et d’actions conseillés. Pour le montage de la vidéo automatique, il est disponible en quelques secondes.

Cet outil convient aux contenus vidéo pour les réseaux sociaux sur des formats courts d’une minute. 40 formats vidéo avec scénarios prédéfinis sont présents sur Makidoo.

Pour tout savoir sur cet outil, reportez-vous sur ceci.

 

Crédit Photo : youtube.com & corp.beapp.fr

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *