Je vous présente le nouveau produit majeur de Qualcomm avec le Snapdragon 855. En fait, Qualcomm a fait cette présentation lors du 2ème jour du Snapdragon Tech Summit.

Les bonnes nouvelles 2018 pour Qualcomm

Qualcomm a signalé 3 points essentiels pour la puce Snapdragon 855. Ces 3 points intègrent la 5G, l’intelligence artificielle et un pack.

Ce pack rassemble le jeu, la vidéo et la réalité étendue. Pour Qualcomm, la réalité étendue est un compromis interne entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

En outre, la firme va bénéficier de l’accélération des déploiements avec plusieurs opérateurs qui comptent. En effet, les enseignes AT & T, Verizon, EE, Telstra et China Mobile seront présents en 2019.

De plus, 6 opérateurs vont insérer le Snapdragon 855 dans leurs mobiles comme Samsung, One Plus, Xiaomi, Oppo, Vivo et ZTE. Apprenez plus d’actus sur Qualcomm en cliquant sur ce lien.

Les performances du Snapdragon 855

Qualcomm présente un CPU Kryo 485 avec 45% de performance en plus et 20% de progression pour le GPU Adreno 640. En parallèle, la puce bénéficie d’une finesse de gravage de 7 mm via TSMC avec une consommation d’énergie réduite.

A propos du jeu mobile, les améliorations portent sur la gestion de Vulkan 1.1, du HDR ainsi que du rendu indexé sur la physique. On peut notamment disposer d’un jeu en 4K sur TV.

En outre, la SD 855 dispose de nombreuses fonctionnalités.

Les fonctionnalités du SD 855

Les nombreuses fonctionnalités incluent la motion smoothing, la réduction de latence pour le jeu en ligne, une garantie de framerate constant, du son Bluetooth HD. Pour l’heure, le Snapdragon 855 mise sur l’intelligence artificielle.

Cela porte sur une approche de calcul hétérogène incluant de nombreux composants de la puce. De plus, le processeur Hexagon 690 avec un sous composant consacré à l’augmentation du calcul de tensors et 4 extensions pour les vecteurs.

Ainsi, la capacité totale est de 7 000 millions d’opérations par seconde. Le GPE comprend 50% d’unités en plus pour les arithmétiques logiques pour l’IA et des instructions récentes.

Les possibilités en photo et en réalité augmentée

Avec le Spectra 380, l’ISP permet une accélération matérielle de la vision par ordinateur pour l’IA. On peut inclure les infos du téléobjectif et du grand angle.

La capture vidéo est en HDR 10 + avec 1 milliard de couleurs. Avec la vidéo volumétrique, on profite aussi de l’authentification biométrique par empreinte digitale via l’écran.

Pour la technologie, on fait appel aux ultrasons pour la géographie du doigt. Pour tout connaître des fonctionnalités du Snapdragon de Qualcomm, consultez ce sujet.

 

Crédit Photo : ugeek.fr & firstpost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *