Je vais vous parler d’une série d’animation manga très populaire au Japon. Il s’agit de la série en stop motion Rilakkuma et Kaoru disponible sur Netflix, à partir du 19 avril 2019 dans l’hexagone.

A propos de Rilakkuma

Conçu en 2003 par la designer AKI Kondo, Rilakkuma est un Kawaii de la société nippone San-X. C’est un personnage d’ours en peluche marron avec une bouche triangulaire et de jolis yeux ronds.

Il est symbolisé par une fermeture zip affichée dans son dos. Son rembourrage est blanc avec de petits pois bleus.

Rilakkuma peut ôter sans aide son enveloppe en peluche appelé Kigurumi en japonais. Rilakkuma est un personnage mignon qui peut changer d’enveloppe à volonté

Pour plus d’infos sur ce personnage, rendez-vous ici.

Le parcours de Rilakkuma

En majorité, le parcours de Rilakkuma a trait à son quotidien. Parfois, l’ours séjourne dans d’autres lieux.

Ce sont des destinations lointaines comme les bains aux Thermes, HawaÏ, Paris, voire dans l’espace interstellaire. Rilakkuma est souvent en compagnie de Korilakkuma, un ourson en petite version et le poussin Kiiroitori.

La relation de Rilakkuma et Kaoru

Un beau jour, l’ours en peluche atterrit dans le foyer d’une jeune japonaise qui se prénomme Kaoru. Rilakkuma n’a pas d’âge connu, il mesure 165 cm et déteste la chaleur de l’été.

Il change parfois d’enveloppe et adopte celle du chat, du lapin, de l’agneau ou du veau. Rilakkuma se charge de l’achat, du lavage et de l’entretien de ses enveloppes de peluche.

Ses goûts culinaires incluent le dango, les pancakes, l’omelette au riz et le pudding. Il adore s’amuser avec l’oreiller jaune appartenant à Kaoru.
Par ailleurs, il préfère se prélasser devant la télé, ou faire une bonne sieste. Il est souvent en train de prendre son bain ou d’apprécier la musique.

Il interprète le rôle d’un oisif permanent. Rilakkuma parle de manière polie. Il fait appel au keigo pour s’adresser à Kaoru, et ses deux amis ours et poussin.

Parfois, il parle tout seul. Plutôt expressif, Rilakkuma n’est manifestement jamais colérique.

L’essentiel sur Kaoru

Kaoru ou Kaoru san est une jeune femme de 25 ans qui œuvre dans un bureau dans la ville de Tokyo. Sa présence est ressentie quand elle donne des consignes à Rilakkuma.

Elle a adopté l’ours en peluche et ses comparses. Parfois, Kaoru conçoit des enveloppes pour ses amis singuliers en peluche.

Au Japon, le personnage de Rilakkuma connaît une grande popularité. De nombreux produits dérivés, des stickers et des peluches sont consacrés à ce personnage Kawaîi.

Pour découvrir le monde merveilleux de Rilakkuma et Kaoru, consultez ceci.

 

Crédit Photo : youtube.com & netflix.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *