Je vais traiter des lunettes connectées Focals de la jeune pousse canadienne North. Pour parfaire la technologie, North a récemment acheté des brevets d’Intel pour Vaunt.

Les enjeux de North avec les brevets d’Intel

A la base, les lunettes Focals sont similaires à des lunettes classiques. Néanmoins, elles disposent d’un mini-écran diffusant des informations sur un œil unique.

En fait, l’achat des brevets d’Intel sera opérationnel sur les modèles de Focals dans un futur proche. De plus, North veut bénéficier des recherches d’Intel sur les MEMS.

Cette démarche vise à améliorer  la défense de North contre des plaintes potentielles concernant la propriété intellectuelle. Ainsi, le nombre total des brevets acquis est porté à 650.

Pour plus de détails, consultez ce sujet.

Des lunettes grand public avec les Focals

Pour l’heure, la sortie officielle des lunettes connectées Focals est grandement attendue. La production à grande échelle va permettre de connaître les réactions du public.

Pour l’instant, les possibilités connaissent un certain frein comme une prise en considération de la correction ophtalmologique ou la personnalisation. Néanmoins, comme les lunettes AR disponibles sur le marché ressemblent à des objets de science-fiction, North propose les Focals AR qui ont une esthétique égale aux lunettes ordinaires.

Les lunettes AR proposées sur le marché

On peut citer notamment de Google Glass ou les Vuzix Blade AR. Des lunettes AR comme Magic Leap One, ou le Microsoft Hololens sont considérées davantage comme des casques que comme des lunettes.

Difficiles de les porter en toute discrétion d’autant plus que ces modèles s’adressent plutôt à une utilisation en salle.

Les atouts des North Focals AR

Sur les Focals AR de North, la monture dissimule un  projecteur. Ce projecteur propose la diffusion du contenu face à la rétine de l’usager.

En fait, l’usager a droit à des messages, des rappels de moments à venir, des mémos, des données sur la météo, des informations pour le GPS. Par ailleurs, les North Focals AR disposent également de l’assistant vocal Amazon Alexa.

Les composants des North Focals AR

En fait, les North Focals AR émettent des infos via un Smartphone avec une connexion Bluetooth. De plus, la Loop, une bague connectée, autorise la navigation intuitive dans les menus.

En fait, les North Focals AR émettent des infos via un Smartphone avec une connexion Bluetooth. De plus, la Loop, une bague connectée, autorise la navigation intuitive dans les menus. En outre, ces lunettes existent en version Classiques et Rondes dans les coloris Noir, Tortue ou Gris, avec ou sans verres correcteurs. Pour disposer de plus de détails, rendez-vous ici.

Crédit Photo : journaldugeek.com & siecledigital.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *