Je vous annonce le nouveau modèle présenté par Intel au cours de l’évènement Al DevCon du 23 janvier 2019. Ce récent produit propose une fonctionnalité inédite à la caméra.

Le modèle économique de la caméra  T265 d’Intel

 Comparativement aux versions antérieures, le modèle T265 intègre une puce Myriad 2. Cette puce est une pure conception d’Intel Movidius.

Elle autorise la caméra à faire des calculs de vision par ordinateur via la perception de son environnement. L’avantage de la RealSense T265 porte sur la possibilité de montage d’appareils dotés de puissance de calcul réduits tels que les drones.

En outre, la T265 requiert seulement un port USB 2.0 ou USB 3.0 pour son fonctionnement. Cela ne nécessite que 1,5 watt en matière d’énergie.

Pour plus de détails, consultez ceci.

Le mode de positionnement du T265

En termes de positionnement, la RealSense T265 fait appel à 2 lentilles fisheye dotées d’un champ de vision respectif de 170°. Cette fonction ouvre la voie à la cartographie des environs en vue de repérage.

De plus, il est possible d’obtenir l’identification des objets en temps réel. Dans les zones peu adaptées au positionnement par satellite, la T265 procure des applications de positionnement fiables.

Cela porte sur les usines, les entrepôts. Par ailleurs, on peut aussi citer les exemples de navigation qui considèrent les changements en temps réel.

On peut noter le cas d’un appareil agricole automatisé capable de contourner les obstacles sur le terrain.

Le mode de repérage du T265 d’Intel

Outre l’usage de repères visuels ou des points de repères pour appuyer les robots et les drones, la caméra RealSense T265 est aussi disponible pour l’alimentation des solutions de réalité augmentée. Cela concerne les motifs au mur, au sol ou au plafond pour le repérage de la position.

Cette fonction permet d’éviter le phénomène du « problème de robot enlevé ».

Les multiples dotations du RealSense T265

Pour sa part, le modèle T265 est un périphérique plug-and-play possédant un processeur spécifique pour un mode de fonctionnement de calcul externe. La méthodologie SLAM de la T265 inclut la lumière ambiante, la localisation et la cartographie simultanées pour disposer de l’emplacement précis.

Quant à l’unité de traitement de la vue ou VPU Intel Movidius Myriad 2, elle est nécessaire pour le traitement des données sur le bord. Cette caméra peut être utilisée dans des endroits inaccessibles au GPS comme les zones situées sous un pont.

Pour plus d’infos sur les atouts du T265 d’Intel, lisez cet article.

Crédit Photo : usine-digitale.fr & thegadgetflow.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *