Je vous présente le film de Netflix à travers une bande annonce qui s’intitule « Paris est à Nous ». Il s’agit d’un film français qui reflète l’hommage de Netflix pour la capitale française.

A propos du film « Paris est à Nous »

Netflix la plateforme de service de vidéo dévoile son intention de mettre en avant un film français. Le film traite d’une passion amoureuse avec Paris en toile de fond.

Actuellement, Netflix revendique 4 millions d’abonnés sur le territoire français. Netflix envisage parallèlement de procéder à l’ouverture de bureaux à Paris prochainement.

Pour plus de détails, lisez « >ce sujet.

La trame de « Paris est à Nous »

L’intrigue porte sur une jeune femme prénommée Anna. A la quête de l’âme sœur, elle rencontre Greg au cours d’une soirée.

Les deux tourtereaux se découvrent des points communs et deviennent intimement liés. Très complices, Greg et Anna n’ont pas de secrets l’un pour l’autre.

Un an après leur idylle, Greg trouve du travail à Barcelone et s’y installe. Anna prend la décision de le rejoindre dans la ville espagnole.

Malheureusement, Anna n’aboutit pas à destination. L’avion qu’elle a emprunté subit un crash.

Anna a frôlé la mort de très peu et s’écarte davantage de la réalité. Tandis que le couple qu’elle forme avec Greg vole en éclats, Anna se réfugie dans Paris.

Dès lors, Paris devient le reflet de son désespoir et de sa tristesse.

Les principaux contributeurs du film

« Paris est à Nous » est une réalisation d’Elisabeth Voegler, sous la production de Laurent Rochelle, Olivier Capelli et Aurélien Wintermann. En matière de distribution, on retient les interprètes comme Noémie Schmidt, Grégoire Isvarine, Marie Mottet et Lou Castel.

Les débuts de l’aventure reviennent à un groupe de copains pour le lancement d’un long métrage via une campagne de crowdfunding. Le projet a généré 28 000 euros sous 10 jours.

Ensuite la somme collectée atteint les 91 500 euros pour le bouclage du financement du projet. Les divers travaux relatifs au film ont duré 3 ans avant d’aboutir à la bande annonce et à la date de sortie de l’opus, prévue au 22 février 2019.

L’état des lieux des tournages de films à Paris

Au quotidien, plusieurs lieux de tournage concernent la ville de Paris. Un tournage de film dans la capitale est gratuit.

Seul le droit de stationnement est exigé pour les véhicules de l’équipe de tournage. Néanmoins, un tournage auprès d’un lieu historique s’avère payant et obéit à une grille de tarif bien précis.

Les recettes émanant des tournages payants reviennent à la Ville de Paris. La Ville de Paris revendique annuellement entre 500 000 à 700 000 euros de rentrée d’argent provenant de tournages payants.

Pour en apprendre davantage, lisez « >ceci.

Crédit Photo : actuanews.fr & iziva.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *