Je vais traiter du dernier opus de Samsung à travers le Galaxy Fold, son Smartphone pliable. Ce modèle qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs porte désormais le nom de Galaxy Fold.

Quelques révélations relatives au Galaxy Fold

Proposé il y a plusieurs semaines en aperçu, le modèle de Smartphone pliable de Samsung a fait l’objet d’une annonce au cours de la conférence Unpacked 2019. Quand il est plié, le Galaxy Fold contient un écran de 4,6 pouces.

S’il est déplié, le modèle atteint les 7,3 pouces. Il rappelle le format de la tablette de la marque. Ainsi, il est possible de mettre en place une appli avec le Smartphone plié et de continuer la consultation avec l’appareil déplié.

De plus, le Galaxy Fold autorise l’affichage de 3 applications en même temps à l’écran. Pour disposer de plus de détails, consultez ici.

Un aperçu des caractéristiques techniques de la Galaxy Fold

Le Galaxy Fold admet un processeur doté d’une gravure de 7 nm sans plus d’indication sur le modèle. Le Smartphone pliable comprend aussi 12 Go de RAM, 512 Go de stockage.

Les batteries sont au nombre de 2 et totalisent 4 380 mAh. Quant aux appareils photos, le Galaxy Fold en accepte 6, dont 3 à l’arrière, 2 à l’avant disponibles quand le modèle est déplié et 1 lors du pliage du Galaxy Fold.

Enfin, un capteur d’empreintes est situé sur la tranche.

Quelques infos sur le Galaxy Fold

En fait, le Galaxy est dépliable et repliable à volonté, selon le même principe qu’un livre. En outre, Samsung garantit la solidité de la charnière car elle est conçue pour une haute résistance et une grande durabilité.

Cette charnière est invisible car elle est établie sous l’écran. La dalle souple dépend de la technologie Dynamic Amoled, comme le Galaxy S10.

Cette dalle procure un rendu des couleurs inégalé ainsi qu’une mise en avant des contrastes. Les adeptes des selfies peuvent disposer d’un module de 10 mégapixels.

Quand le Galaxy Fold est deplié, 2 capteurs de 9 et 10 pixels sont disponibles en mode tablette sur l’écran.

Le challenge de Samsung avec le Galaxy Fold

Après plusieurs années d’attente et des mois de mystères qui ont alimenté les rumeurs, Galaxy Fold le modèle de Samsung est enfin présenté. La concurrence émane de Royole avec le modèle Flexpai et Xiaomi avec l’Infinity Flex Display.

La concurrence est rude pour la marque sud-coréenne qui fait tout pour présenter un modèle haut de gamme avec un prix avoisinant les 2 000 euros. Dans tous les cas, les nombreux constructeurs de Smartphones pliables vont participer au Mobile World Congres de Barcelone.

Découvrez plus d’actus en cliquant ici.

Crédit Photo : theandroidsoul.com & inverse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *