Je vous annonce l’adaptation en mode film du jeu vidéo Ni NO Kuni. Il s’agit du fameux JRPG du studio Level 5 qui va faire son apparition sur le grand écran.

Quelques informations sur le futur film Ni NO Kuni

Pour cette fois, le film d’animation va plutôt être un prolongement du jeu avec la dimension 3 D en moins. En effet, il faut uniquement compter sur un animé 2 D.

En outre, le scénario du film va être similaire au jeu. Un personnage contemporain est brusquement envoyé au sein d’un royaume fantastique.

Son destin l’amène à devenir le prince du royaume. Dans ce nouvel univers, les humains cohabitent avec des personnages de type animal et la magie est l’environnement commun aux deux catégories d’êtres vivants.

Le film d’animation va faire une sortie dans le pays du soleil levant à partir de l’été 2019. Pour l’instant, aucune sortie à l’internationale n’est au programme de Level 5 pour le film Ni NO Kuni.

Pour plus d’infos, consultez ce sujet.

Le synopsis de Ni NO Kuni

Ni NO Kuni qu’on peut traduire par Second Pays en japonais est un jeu vidéo de rôle. Son développement revient au studio nippon Level 5 et au studio d’animation Ghibli sur Nintendo DS et Playstation 3.

Dans le jeu vidéo, Oliver est un garçon sans histoires. Pourtant, une sorcière céleste assassine sa maman.

Par la suite, les larmes du garçon éveillent sa peluche qui s’avère être une fée. La fée demande au jeune garçon de dénicher un grimoire qui va le transformer en magicien.

Le gameplay de Ni NO Kuni

Dans Ni NO Kuni, la magie est présente en permanence. Quand son aventure commence, Oliver détient une baguette magique et l’Almanach du Magicien.

En fait, une partie des sorts est offensive. Cela porte sur boule de feu, Morsure glaciale, onde de choc, entre autres.

Une autre partie des sorts autorisent des interactions avec l’environnement. On peut citer la création d’un port, la lévitation, la communication orale avec les animaux et tant d’autres.

Chaque sort requiert des points de magie pour le lancement. Le nombre total de points de magie détenu par le personnage définit le nombre maximal de sorts susceptibles d’être lancés.

Le mode de récupération des points de magie

Pour récupérer des points de magie, il est possible de dormir auprès d’une auberge, de toucher une pierre levée, de récupérer une orbe bleue au cours d’un combat ou de faire appel aux provisions comme boire du café ainsi qu’au moment où le personnage gagne un niveau d’expérience.

Pour connaître tout ce qui concerne le titre Ni NO Kuni, rendez-vous sur ce lien.

Crédit Photo : daily-passions.com & pocket-lint.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *