Je vous présente le Kit Nintendo Labo à combiner avec la console Switch. Le Kit VR a proposé une présentation en vidéo.

Quelques détails sur Nintendo Labo

Le futur Kit de Nintendo va inclure 6 ensembles à monter pour un accès à environ 70 mini-jeux. A travers une vidéo, Nintendo fait la démonstration d’une dizaine de jeux et détaille la particularité de la conception au niveau des accessoires.

En fait, Nintendo Labo consiste en un assemblage d’objets fait en carton. Il s’agit d’un dispositif destiné à l’éducation au niveau de la console Nintendo Switch.

Pour savoir tous les détails sur Nintendo Labo, lisez cet article

Les composantes du Kit de construction Labo

Le but de Nintendo Labo est de fournir aux jeunes joueurs le sens du bricolage, de l’ingénierie ainsi que le développement informatique, de manière ludique. Il s’agit du 4ème Kit de construction de Labo qui est consacré à la réalité virtuelle.

Ce kit intègre de lunettes VR et de 5 ensembles supplémentaires. Ces ensembles incluent Canon, Appareil Photo, Eléphant, Oiseau et Pédale à Vent.

En parallèle, les lunettes font appel au concept FOV 2 GO. Le développement revient à Mark Bolas de l’Université de Californie du Sud.

Pour leur part, les 5 ensembles Toy-Con permettent le contrôle et la combinaison des mini-jeux.

Les détails sur les 5 ensembles Toy-Con

Le Canon propose Invasion, un jeu de tir qui permet de faire reculer des extraterrestres envahisseurs sur la Terre. On a aussi droit à Hippopoblam où deux personnages se succèdent pour alimenter le plus d’hippopotames.

Avec l’Oiseau, Flap Flap est un jeu d’exploration pour dérober un oiseau tout en battant des ailes pour la progression. Avec Turbo Flap, il faut parvenir à traverser des anneaux au ciel dans une course de vitesse.

Quant à l’Appareil Photo, il dispose d’un jeu Photo Sous-marine pour fournir plus de documentation à la faune aquatique. L’interaction du joueur avec un animal étrange caractérise Photo d’Intérieur.

Le joueur est une grenouille qui fait des bonds immenses pour franchir une tour de balles de couleurs avec Pédale à Vent. On peut l’associer à l’Oiseau pour disposer de Flap Flap.

Pour dessiner en 3D avec Gribouillage, l’Eléphant est requis. Idem pour la résolution des casse-tête qui tablent sur les lois de la physique avec Jeu de bille.

La conception convaincante de Nintendo Labo

Le Kit VR Nintendo Labo est proposé à la vente pour le 12 avril 2019 avec les lunettes VR et le Canon. Il s’adresse aux possesseurs de Switch qui vont profiter de la réalité virtuelle.

Tous les accessoires proposés par Nintendo Labo bénéficient d’une conception très intéressante. Pour découvrir plus d’accessoires, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : nintendo.fr & lavoixdunord.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *