En matière de discipline, la comptabilité est rarement une partie de plaisir pour l’entrepreneur. Je vous annonce les exploits de Georges le robot-comptable, l’œuvre d’une start-up.

Actuellement, une levée de fonds de 10 millions d’euros est effectuée.

Les débuts de Georges le robot-comptable

Initié en 2016 sous la houlette de Côme Fouques, Adrien Plat, Pablo Larvor et Romain Koening, Georges permet aux professions libérales d’obtenir une bonne gestion de la comptabilité via l’intelligence artificielle. Avec Georges le robot-comptable, de nombreuses tâches répétitives sont évitées.

Cela porte sur le tri des factures, l’analyse des dépenses, le calcul et le versement du salaire net. Georges le robot-comptable est en conformité sur le plan fiscal et la liasse est aux normes EDI.

Par ailleurs, l’archivage de la comptabilité est possible. Pour plus de détails, consultez cette adresse.

Le mode de fonctionnement de Georges le robot

Georges le robot ne nécessite aucune saisie manuelle et il automatise la comptabilité des professionnels du monde libéral. Cela porte sur les professionnels de la santé, du droit, du conseil qui sont sous le régime fiscal des BNC ou bénéfices non commerciaux.

En opérant en synchronisation avec la banque des professions en question, Georges se charge de l’analyse et du classement automatique des transactions au niveau des comptes comptables correspondants. Ainsi, la déclaration 2035 et les tableaux de passage bénéficient d’une génération en un clic.

Cela permet l’obtention d’une comptabilité en reflet fidèle du relevé bancaire. Ainsi, on peut réaliser les déclarations fiscales BNC sans recourir à un cabinet comptable.

Un aperçu de l’automatisation avec Georges

En fait, Georges s’occupe de la récupération des transactions bancaires au quotidien. Les transactions sont associées aux recettes et aux dépenses via l’IA de Georges.

Par ailleurs, les retraitements fiscaux tels que l’URSSAF ainsi que les frais de repas sont automatisés. L’application est présente avec une connexion internet et s’adapte à tout type d’écran sans contraintes de lieu.

Comme les données sont sécurisées et stockées dans le Cloud, la sauvegarde n’est pas utile.

Les enjeux et les projets de Georges

La levée de fonds de la start-up cible l’augmentation des effectifs. Le recrutement va être axé sur les conseillers en ligne, les vendeurs, les data-scientists et les développeurs.

L’objectif est de créer un nouveau produit. La nouvelle offre est destinée aux BIC ou bénéfices industriels et commerciaux.

Cela porte sur les catégories telles les VTC, les coiffeurs, entre autres, Deux catégories sont ciblées avec la comptabilité de trésorerie pour les transactions et la trésorerie d’engagement avec la date de facturation.

Cliquez sur ce lien pour plus d’infos.

Crédit Photo : blog.georges.tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *