Je vous présente la version portable de la console de salon à travers la Nintendo Switch Lite. La marque Nintendo a récemment effectué le lancement officiel.

Les actus de la Nintendo Switch Lite                     

Nintendo propose une console entièrement portable en version hybride. En fait, la console ne contient pas de support.

De plus, cette console consacrée au jeu vidéo ne connait pas de sortie TV pour une connexion. Beaucoup plus compacte que la version Switch, le Nintendo Lite peut aisément être rangé dans un sac à main ou une poche large de veste.

Le modèle est proposé à la vente pour le 20 septembre 2019. On peut opter entre 3 coloris et le projet est livré avec une pochette de transport ainsi qu’une protection d’écran.

Pour le 8 novembre de cette année, la marque prévoit la sortie de la Nintendo Switch Edition Zacian et Zamazenta. Cette version va intégrer des boutons cyan et magenta et des dessins de 2 pokémons légendaires.

Le prix pourrait tourner autour de 200 euros. Pour en savoir plus, consultez cette adresse.

Les apports de la Nintendo Switch Lite

La version Lite de Nintendo possède une croix directionnelle. Destiné au confort de jeu, cette croix est utile pour les multiples jeux 2D et les jeux de combats présents sur l’appareil.

Par ailleurs, la Lite de Nintendo dispose d’un complément d’autonomie sous la forme d’une heure en plus pour un total de 4 heures de jeu. On dispose de titres comme Zelda : Breath of the Wild. Comme l’écran est beaucoup moins spacieux, il requiert moins d’énergie.

Les autres options de la Nintendo Switch Lite

L’aspect nomade de la Nintendo Switch Lite inclut un poids plume de 275 grammes. Le concept de type monobloc simplifie la prise en mains.

Ce système convient parfaitement aux usagers de la version nomade, malgré son côté hybride.

Les réserves sur la Nintendo Switch Lite

Toutefois, cette version n’est pas compatible avec des titres comme Nintendo Labo. Cela concerne surtout les titres incluant des fonctions de vibrations HD ou fonctionnant avec une caméra infrarouge.

Pour ce faire, il convient d’acquérir une paire de joy-con. Côté mémoire interne, ce modèle ne dispose que de 32 go avec seulement 26 go exploitables.

Par ailleurs, on n’a pas droit à la version support ou stand originel portant si plébiscité par son aspect pratique. La Nintendo Switch Lite  comprend un écran de 5,5 pouces qui équivaut à la majorité des dalles de Smartphones actuels.

De plus, l’écran LCD est basique alors qu’on s’attendait à disposer d’un OLED. La résolution est limitée à 720p.

Pour plus d’infos sur la Nintendo Lite, adressez-vous ici.

Crédit Photo : za.ign.com & journaldugeek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *