Désormais, Enki la solution connectée pour la maison de Leroy Merlin connait une nouvelle option. En effet, je vous propose de découvrir le pilotage de l’application par la voix.

Plus de détails de la solution Smart home Enki

Grâce à cette nouvelle possibilité, les usagers d’Enki ont droit à plusieurs autres options. Leroy Merlin signale que tous les appareils connectés de l’enseigne disposant de Google Assistant sont concernés.

On peut citer notamment les enceintes Home Google incluant mini /classic /max. On peut également retenir Google Next Hub.

Par ailleurs, les montres connectées Google ainsi que les Smartphones Androïd peuvent déclencher les scénarios d’usage de la solution avec la commande vocale.

Pour plus de détails sur Enki, consultez cet article.

Les enjeux de Leroy Merlin

Pour Leroy Merlin, les consommateurs peuvent opter pour les interfaces disponibles sur le marché afin d’utiliser Enki. Cela concerne une application, un bouton, une télécommande, entre autres.

Actuellement, les cas d’usages deviennent plus nombreux. Cela porte notamment sur le gain de temps et de confort.

Citons le cas d’un usager avec les bras chargés de courses. Il lance le scénario « je rentre des courses ».

Cette commande vocale active la montre connectée de Google Assistant. De manière automatique, la porte de garage s’ouvre, l’alarme       est désactivée, les lampes s’allument.

Le couplage Enki et les routines Google

Les routines Google en combinaison avec Enki autorisent la prédéfinition et la personnalisation des séries d’action. Ce dispositif œuvre à l’instar d’un réel scénario.

Enki présente des fonctionnalités innovantes. On peut noter l’agenda de la journée, le trafic routier, la météo du jour.

On peut aussi disposer de son morceau de musique favori et de la revue de presse.

Les opportunités proposées par Enki

On peut noter l’application, le box ainsi que la solution Enki. Avec la solution, on bénéficie du pilotage des objets connectés de marques dotés de technologies variées.

A distance, le contact avec la maison et la famille est possible. Il est facile de générer des scénarios selon les habitudes pour un confort optimisé au quotidien.

L’application Enki sert à l’installation et à la connexion à la maison et au box. L’appli est évolutive et connait régulièrement des fonctionnalités nouvelles.

 Ergonomique, on peut la dénicher sans frais auprès des stores iOS et Androïd. Avec le Box Enki, la compatibilité est simplifiée.

Cela concerne de nombreux objets connectés. On peut noter les détecteurs, les modules et autres interrupteurs.

Ainsi, le contrôle de la maison est amélioré avec l’outil Enki de Leroy Merlin. C’est une solution adaptable et personnalisable.

Pour plus de détails, consultez cette adresse.

Crédit Photo : twitter.com & le-journal-des-objets-connectes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *