Plutôt que de parler d’une super enceinte bonne à tout faire, je vous présente le Sony MHC-V72 D. Elle est davantage orientée son et ne s’embarrasse pas  d’autres fonctions qui ne présentent aucun intérêt à ce niveau.

Les caractéristiques propres au MHC-V72 D de Sony

L’enceinte connectée Sony MHC-V72 D est d’un poids de 21,6 kg. Davantage proche des ghetto-blasters des années 80 / 90, le modèle de Sony n’est pas pour autant facile à porter ou à déplacer comme un HomePod.

Il peut néanmoins être en mouvement sur l’aspect hardware et au niveau des fonctions. Le hardware est représenté par les roues et la poignée incluses.

Pour leur part, les fonctions intègrent le Home Cinéma, une boîte de nuit en impro, un karaoké ainsi qu’une enceinte pour guitare électrique et une lecture musicale basique. Pour plus de détails sur l’enceinte de Sony, lisez ce sujet.

Les autres particularités de V72 D de Sony

Quand la connexion est effective entre l’iPhone et l’enceinte, le transfert du son en mode Bluetooth est garanti au format IDAC pour un transfert de 990kbit / S. Cette partie assure une qualité sonore supérieure sans perte inutile.

En ce qui concerne les 2 enceintes medium coniques de 12 cm ainsi que le woofer central de 30 cm, le rendu gagne en puissance. On peut même atteindre un volume 20/100.

Pour le traitement sonore DSEE ou Digital Sound Enhancement Engine, il s’avère très satisfaisant. Plusieurs effets programmes sont accessibles à travers Movie, Game, Drama ou News.

Le mode party avec le V72 D By Sony

En fait, le modèle V72 D de Sony s’adresse plutôt au mode Party. En effet, le combo LEDs interactif à 360 degrés, le son optimal à 360 degrés ainsi que le Jet Bass Booster y contribuent largement.

Le panneau de commande est verrouillable. Pour sa part, la présence des LEDs assure une bonne synchronisation avec la musique tout en procurant un bel effet d’éclairage circulaire.

Cet effet lumineux est appuyé par des spots établis dans le Woofer et les deux enceintes frontales. De son côté, l’application Sony music Center sur iOS ou Android promet le contrôle des réglages de la musique et du son.

Ce réglage mobile doit nécessairement transiter par l’app Fiestable pour une gestion effective des éclairages du mode DJ ou du mode Karaoké.

Quelques aspects utiles du V72 D de Sony

Si on connecte le V72 D de Sony à un téléviseur avec la prise HDMI, on dispose d’une enceinte Home Cinema. Les autres effets sonores intègrent Flanger, Pan, Isolation et Wah.

Quant aux fonctions DJ comme l’échantillonnage, elles côtoient une radio et le jeu Taiko au niveau du panneau électronique. Destiné au côté festif, le V72 D s’adresse aux adeptes d’enceintes puissantes et multi-fonctionnelles de type Boombaster.

Retrouvez cette ambiance en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : digibaneh.com & sonycentercy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *