Je vous propose d’en savoir plus sur l’initiative du réseau d’agences immobilières Orpi et son partenariat avec la jeune pousse Matterport. Ce partenariat a fait l’objet d’une annonce le 19 juin dernier.

Les apports de la technologie de Matterport

Pour rappel, Orpi revendique plus de 1 250 agences et 76 000 collaborateurs à travers le territoire national. Le partenariat d’Orpi avec la start-up américaine concerne l’usage sur les caméras Pro2  3D.

Il s’agit d’appareils capables de faire la capture d’une pièce en 3D haute résolution via la plateforme Matterport. Cette dernière prend en charge la génération d’un modèle stocké sur le Cloud.

Pour plus de détails, suivez ce lien.

Plus d’infos sur l’utilisation de Matterport

Le modèle stocké sur le Cloud est visualisable sur le web. Ce modèle permet de disposer d’un plan traditionnel avec vue de dessus et de profiter de visites virtuelles à 360°.

Ces visites virtuelles sont disponibles en 2D sur écran ou en VR via un casque.

Les visites de qualité avec Matterport

Ainsi, les agents immobiliers du réseau Orpi peuvent effectuer davantage de captures de pièces sur le terrain. De plus, il n’est plus nécessaire d’effectuer la sélection des photos ni la mise en ligne de ces derniers.

Pour sa part, la clientèle peut avoir un aperçu plus fidèle du bien, sans présence d’angle mort. Cette technologie permet à la fois de réduire les visites sur place et de se centrer sur les visites les plus sérieuses.

A propos de Matterport

Matterport est spécialisé dans les visites virtuelles et les caméras 3D dédiés à l’immobilier VR. Ces caméras autorisent le scan des propriétés en 3D à 360 degrés en quelques minutes.

Ensuite, les scans sont téléchargés sur le Cloud en prévision de visites virtuelles. En outre, ces visites virtuelles sont disponibles à partir d’un web player ou dans la réalité virtuelle.

Les atouts de la plateforme Matterport

Avec Matterport, les visites virtuelles en 3 D mettent en avant une expérience quasi réelle. Les scans 3 D interactifs de Matterport donnent la sensation d’une présence physique dans la propriété à explorer.

Grâce à Matterport, l’engagement de la clientèle gagne du terrain et l’agent immobilier peut aussi transformer les prospects en acheteurs. En outre, les visites 3D peuvent apporter un lien émotionnel entre le visiteur et la propriété en vente ou en location.

Ces visites virtuelles sont possibles chez le client ou en agence. Pour obtenir plus d’infos, consultez cet article.

Crédit Photo : fortune.com & matterport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *