Un parcours enviable pour ce manga proposé par les Editions Kana avec l’opus Marblegen Origines. Je vous propose d’en apprendre davantage sur les rencontres des auteurs avec leurs fans et lecteurs au cours du Japan Expo 2019.

L’agenda des dédicaces du manga Marblegen Origines

Marblegen constitue un manga qui a connu un lancement en début d’année. En fait, Marblegen Origines tire son inspiration de la série animée Marblegen en diffusion sur la chaîne privée TF1.

Si le volume n°2 est paru depuis le 19 avril 2019, le volume n°3 est de sortie lors de la Japan Expo en juillet 2019.

Pour en apprendre plus, adressez vous ici.

Le monde d’évolution de Marblegen

Le monde de Marblegen traite principalement du jeu de bille qui accède au statut de sport planétaire. On peut retrouver la plupart des personnages principaux de la série TV.

Zuméo rêve d’être un champion de Marblegen. Pour sa part, sa meilleure amie Majaji et Marcellus King sont présents.

Par la suite, Marcellus King est devenu un personnage cruel, dénoué de scrupules.

L’intrigue sur Marblegen

Les trois jeunes champions de Marblegen font partie des participants du Tournoi des âmes. Il s’agit d’une compétition clandestine qui n’obéit à aucune règle.

Les champions Zuméo, Marco et Saba sont en lice. En effet, leur mission consiste à délivrer l’âme de Majaji piégée dans les éthers à cause de Quetzacoalt.

Quetzacoalt est un esprit divin qui vénère le clan Rayo. Le clan Rayo est en charge de la garde de la Marble Origin Jupiter.

Un résumé de Marblegen

Dans le passé, l’univers des esprits et des hommes sont associés via la grande porte d’éméraude. De leur côté, les esprits-rois figurent parmi les créatures les plus puissantes.

Pour leur part, les humains considèrent les esprits-rois comme des divinités. Par la suite, des guerres ont lieu et de nombreux massacres s’ensuivent.

L’esprit-roi Hermès Trismégiste enseigne la magie aux humains pour leur procurer la liberté. Grâce à cette faculté, des humains choisissent d’être alchimistes.

Ainsi, Hermès sépare les pouvoirs de la porte en 5 billes alchimiques légendaires. Ils confient ces éléments à cinq de ses meilleurs disciples.

En effet, il leur recommande de proscrire toute réunion des billes pour éviter l’ouverture de la porte. Beaucoup plus tard, les clans sont formés avec les familles des alchimistes et les humains initient des billes de légende qui sont appelés marblegens afin de convoquer l’essence des esprits.

Plusieurs combats font l’objet d’une organisation et deviennent populaires. Pour plus de détails sur l’opus, consulter cette adresse.

Crédit Photo : tf1.fr & arthurmaitre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *