Mindeal, le premier moteur de recherche inversé dédié à l’achat et à la vente de matériel industriel d’occasion, veut révolutionner le secteur. Facile d’utilisation, garantissant des machines aux meilleurs prix, et fort d’un vaste catalogue, Mindeal dispose d’atouts pour devenir un acteur de référence.

Mindeal : faciliter la vie des acheteurs et des vendeurs de matériel d’occasion

L’objectif de Grégoire Tabeau, le CEO de Mindeal, est de digitaliser l’activité d’achat-vente de machines industrielles d’occasion afin de toucher un public plus large et plus international en utilisant pleinement les potentialités mondiales qu’offre le Web. Mindeal a pour ambition de s’inscrire comme un acteur mondial du secteur.

Pour ce faire, la start-up a créé le premier moteur de recherche inversé spécialisé dans l’achat et la vente de matériel industriel d’occasion. La plateforme permet aux acheteurs potentiels d’avoir accès à un vaste catalogue (plus de 15.000 références) continuellement enrichi et actualisé, ce qu’aucun acteur local n’est en mesure de mettre à disposition de ses clients. Mindeal permet en même temps de se passer d’intermédiaires et donc d’éviter le versement de commissions.

Mindeal est née d’une vision globale et offre une solution tout en un pour ses utilisateurs, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. Une recherche sur le moteur de recherche du site donne accès à un catalogue type de machines permettant ensuite de formuler directement  une recherche à un réseau de vendeurs. Mais les utilisateurs intéressés (qu’ils soient acheteurs ou vendeurs) peuvent en outre bénéficier de services complémentaires et d’un accompagnement par des spécialistes si nécessaire.

Mindeal : 0% de commission

Quand un vendeur dispose d’une machine correspondant aux besoins d’un acheteur potentiel, Mindeal les met automatiquement en relation, leur permettant de réaliser une transaction directe, sans intermédiaires, et sans frais supplémentaires (le site s’engage au 0% de commission).

Mindeal garantit  des offres aux meilleurs prix car le site ne prend pas de commissions sur les transactions. Le business model de la start-up repose sur des services annexes proposés à ses clients, qui peut notamment servir de garant lors de la cession du matériel, effectuer des expertises avant que la vente ne soit finalisée, ou prendre en charge l’ensemble des problématiques logistiques (démontage, transport, réinstallation, formalités administratives,…).

Mindeal a été fondée par Grégoire Tabeau, qui travaille en parallèle au sein d’Osertech, l’entreprise familiale fondée par son père, Lionel Tabeau, qui est considérée comme un des spécialistes français de l’achat-vente de machines industrielles d’occasion. Fort de ce fort ancrage sectoriel, Mindeal propose son expertise dans des secteurs aussi variés que le packaging, la chimie et la pharmacie, l’imprimerie, la confiserie et la chocolaterie, la cosmétique, l’agro-alimentaire, le secteur laitier, le textile, mais aussi la conserverie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *