Je vous présente une approche différente de la Guerre des Mondes, la célèbre œuvre de H.G. Wells. Pour cette fois, la BBC cible une version davantage fidèle au roman de l’auteur.

Quelques infos sur la mini-série de la BBC

La BBC a établi une mini-série divisée en 3 actes. La réalisation revient à Craig Viveiros qui a reçu un Emmy. La mini-série rend hommage aux endroits phares, aux personnages et à la temporalité de l’œuvre.

Le héros se nomme Gorges interprété par  Rafe Spall. Sa compagne Amy est incarnée par Eleanor Tomlinson.

Quant à Ogilvy, le rôle de l’astronome scientifique est illustré par Robert Carlyle. On ne connait pas encore la date de sortie officielle de la mini-série sur BBC.

Pour plus d’infos sur le trailer, consultez cet article.

La Guerre des Mondes version BBC

La Guerre des Mondes a connu une interprétation très libre avec Steven Spielberg au cinéma. Dans le film, le héros principal est joué par Tom Cruise.

L’adaptation du roman de H.G Wells par la BBC propose un trailer plus sobre. Sur la bande annonce, on aperçoit la chute d’un météore en pleine période victorienne en Angleterre.

Dès lors, une effrayante créature extra-terrestre éradique tout ce qui se trouve à sa portée et c’est un vrai cauchemar.

Rappel sur le roman « La Guerre des Mondes »

L’œuvre célèbre de H.G Wells remonte à l’année 1898 pour sa première publication. Il s’agit d’un roman de science fiction et il figure parmi les précurseurs de sa catégorie.

La Guerre des Mondes retrace l’histoire de l’humanité contre une menace extra-terrestre agressive et conquérante. En fait, l’auteur voulait surtout représenter l’ère victorienne teintée de frayeur à travers un impérialisme rigoureux.

Les évènements qui ont inspiré la Guerre des Mondes

« L’année 1894, plusieurs astronomes repèrent des activités à la surface de la planète Mars. Des météores provenant de Mars heurtent la Terre et un phénomène atterrit dans la Surrey en Angleterre ».

 En fait, cet extrait de la Guerre des Mondes fait suite à l’installation de H.G Wells dans le Surrey à partir de 1895. Après les évènements de 1877 qui traitent de canaux martiens et de planètes habitées, Wells décide d’écrire un roman inspiré par les canaux de la planète Mars.

Dès l’année 1896, H.G Wells se renseigne sur les actualités scientifiques de l’époque. Il commence par publier « Intelligence on Mars ».

Ensuite, il s’attelle à l’écriture de la Guerre des Mondes. Dans l’imaginaire de l’auteur, les Martiens veulent conquérir la Terre car leur univers est en train de se dégrader.

Pour sa part, en l’an 1900, le millionnaire Percival Lowell a réussi à classifier plus de 400 canaux sur Mars. Dès lors, il est sûr que Mars héberge une civilisation qui fait face à la sécheresse.

Pour en apprendre plus, consultez ce sujet.

Crédit Photo : leserigraphe.com & cinema.jeuxactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *