Je vous annonce la prochaine parution de l’adaptation en série animée du manga Shine. Le célèbre manga de Kotoba Inoya sera présent à la télévision à compter de janvier 2020.

L’intrigue du manga Shine

Le synopsis relate le chemin de deux adolescents qui souhaitent la réalisation de leurs rêves respectifs. Au Japon, le manga Shine est connu sous les titres Runway de waratte ou Smile at the Runway qui signifie sourire sur le podium.

Pour sa part, le personnage de Chiyuki Fujito veut devenir mannequin même si elle est de petite taille. De son côté, Ikuto Isumura ambitionne d’être styliste malgré ses faibles moyens.

Haute d’1 m 58, Chiyuki veut travailler comme top model pour défiler à Mille Neige, l’agence de mannequin appartenant  à son père à Paris. Lors d’un casting, elle rencontre Ikuto, son camarade de Lycée.

En mettant tous les atouts de leur côte, les deux jeunes amis oeuvrent pour surmonter leurs obstacles respectifs. Pour plus d’actus, consultez ici.

Les thèmes propres du manga Shine

Ces deux personnages ont leur propre destinée mais leur objectif est commun. Ils souhaitent casser les codes de l’univers de la mode afin de figurer parmi les participants du Fashion Week de Paris.

Avec ces aventures, on peut découvrir le monde amusant et vertigineux de la mode. De plus, les deux jeunes ados sont touchants dans leurs opiniâtretés.

Le style est fluide, explicite et bien adapté au sujet.

Ce qu’il faut retenir du manga Shine

A partir de mai 2017, le manga Shine est en prépublication dans le magazine Weekly Shonen Magazine de Kôdansha. A compter du mois d’avril 2019, la version française a fait l’objet d’une publication par nobi nobi.

A l’heure actuelle, la série comprend 12 volumes au Japon. Le volume 4 va sortir en octobre 2019 en France.

Les divers personnages du manga Shine

Si on connait les deux héros de la série Shine, les autres personnages qui composent le manga incluent Hajime Yanagida, Kokoro Hasogawa et Toh Ayano. Hajime a créé sa marque HAJIME YANAGIDA.

Doué pour le stylisme, il ne sait pas coudre ses créations. Débutant chez Mille Neige, il est devenu indépendant.

Ensuite, il exerce comme styliste auprès d’Aphro I dite. De son côté, Kokoro est étudiante à la Faculté de Mode et des Arts Décoratifs.

Elle œuvre avec Hajime après la Fashion Week de Tokyo. Mesurant 1, 80 m, elle a déjà défilé comme mannequin et elle définit la jeune Ikuto comme son « ainé ».

Quant à Toh Ayano, il est le petit-fils de la PDG d’Aphro I dite. Toh a fait la connaissance d’Ikuto après la Fashion Week de Tokyo.

Il a su percevoir son talent et il rejoint le styliste Hajime. Pour plus de news, consultez ce thème.

Crédit Photo : manga-news.com & manga-sanctuary.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *