Je vous propose de découvrir Double 3, la mise à jour du software de Double Robotics. La jeune pousse californienne présente une option plus actualisée de son robot autonome.

A propos de Double 3

Double 3 prend l’aspect d’une barre verticale dotée de roues. Il possède un écran spécifique et son usage consiste à être une sorte de double d’un individu.

Dans un contexte d’ordre professionnel, Double 3 propose une présence physique à la place de la personne indisponible. Ainsi, Double 3 peut à la fois voir, écouter et comprendre tout type d’environnement.

De plus, Double 3 peut rejoindre un bureau, assister à des réunions, visiter un lieu voire participer à une séance de formation. En outre, cette présence est possible partout à travers le monde.

Pour plus de détails sur Double 3, compulsez cet article.

Les opportunités offertes par Double 3

Double 3 admet des capteurs 3 D sous Intel Realsense D430. Cette technologie permet une nette amélioration de la compréhension de l’environnement.

Cela porte sur les lieux de déplacement et les obstacles à contourner pour y parvenir. Les images sont adressées par 2 caméras 13 mégapixels pour un champ de vision très élargi.

En outre, des points de déplacements en vert sur le sol permettent d’associer le tout à un clic afin que le robot puisse initier son parcours. Les caméras présentes sont capables d’effectuer un pivot de haut en bas.

De plus, il est possible de zoomer sur des points précis pour autoriser la lecture d’écrits. Pilotable à distance, l’interface est contrôlable via un navigateur web ou une application mobile.

Pour sa part, Double 3 embarque 6 micros et un haut parleur de 8 watts. Cette particularité ouvre l’opportunité à l’écoute de voix.

Par ailleurs, Double 3 ne requiert plus l’inclusion d’iPad. En effet, son écran tactile de 9,7 pouces est performé par Nividia Jetson Tx2 A I.

En parallèle, une API sert à initier des applications personnalisées pour les développeurs.

Ainsi, Double 3 est un véritable outil pertinent et ne se positionne pas uniquement tel un simple concept de visioconférence. Les clients de Double 3 incluent LinkedIn, WeWork, Reddit.

On peut également intégrer les lycées et les universités.

A propos de Double Robotics

La start-up californienne Double Robotics a fondé le robot de téléprésence Double. Son but initial consiste à appuyer le télétravailleur pour une connexion avec ses collègues.

Une présence physique est disponible avec Double pour le travailleur qui n’est pas présent en personne. Double Robotics date de 2012, sous la houlette de David Cann et de Marc DeVidts.

La start-up siège à San Francisco. Double 3 est présent sur le marché à partir de fin septembre 2019 pour un tarif de 4 000 dollars.

Pour en apprendre plus sur Double Robotics, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : twitter.com & engadget.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *