Je vous présente Ballie le robot domestique de Samsung. La firme a mis en avant le concept au cours du CES 2020 .

LAS VEGAS, NEVADA – JANUARY 06: Samsung Electric President and CEO of Consumer Electronics Division H.S. Kim displays Ballie, an AI enable companion robot, during a Samsung press event for CES 2020 at the Mandalay Bay Convention Center on January 6, 2020 in Las Vegas, Nevada. CES, the world’s largest annual consumer technology trade show, runs January 7-10 and features about 4,500 exhibitors showing off their latest products and services to more than 170,000 attendees. (Photo by David Becker/Getty Images)

Plus de précisions sur Ballie de Samsung

Ballie est un robot sphérique qui rappelle une balle ressemblant au droïde BB -8 de Star Wars. Ballie est un compagnon domestique mobile qui exécute de nombreuses tâches.

Cet objet agit en interaction avec les équipements de Smart home comme le téléviseur, la musique, le réfrigérateur, les volets, l’aspirateur et tant d’autres. Par ailleurs, Ballie peut divertir les animaux domestiques pendant l’absence du propriétaire.

Ballie prend également en charge l’envoi de ce qui se passe à la maison via une vidéo. Enfin, le robot domestique avertit également la famille ou le personnel de santé pour les chutes de personnes âgées.

Pour plus de détails sur Ballie, rendez-vous ici.

Le mode opératoire de Ballie

Telle une balle de tennis, le Robot Ballie diffère par la présence d’une IA intégrée. Cette intelligence artificielle ouvre droit à la communication avec des objets connectés ainsi que la sécurisation du domicile.

Présenté comme un compagnon de vie, Ballie se met en mouvement en roulant. Le suivi de l’usager est effectué avec une caméra intégrée.

Il suffit de l’appeler via une commande vocale. Ballie peut remplir le rôle de coach sportif, si besoin. Le robot domestique est sous la phase de prototype et sa commercialisation est prévue pour 2022.

Les autres produits de Samsung

L’enseigne coréenne a présenté d’autres prototypes au cours du CES 2020 de Las Vegas. Je vais traiter du Projet Relumino.

Cette application de réalité augmentée permet d’épauler les malvoyants pour se remettre à la lecture ou se repérer dans leur environnement. En tout cas, Samsung poursuit ses objectifs concernant le thème de l’internet des objets pour mieux servir l’être humain.

En outre, la marque sud-coréenne a dévoilé un extrait sur un teaser. Cet extrait concerne les lunettes de réalité augmentée de l’avenir.

Elle entre dans un créneau déjà exploré par des firmes majeures comme Facebook, Apple, Microsoft, etc. Néanmoins, 3 ans sont nécessaires avant le lancement d’un produit concret correspondant aux besoins du marché.

Pour rappel, l’enseigne avait proposé au cours de CES 2019 un programme de rééducation via un coach virtuel qui rappelle Wii Fit conjugué à un exosquelette GEMS pour Gait Enhancing and Motivation System. Lors du CES 2020 au salon d’électronique de Las Vegas, Samsung a proposé le concept Age of Experience.

L’ensemble des technologies ciblent davantage l’humain ainsi que la bonne amélioration de la qualité de vie. Enfin, Samsung prépare, avec la Division Consumer Electronics, le Galaxy Home Mini.

Pour découvrir toutes les nouveautés de Samsung, lisez ce sujet.

Crédit Photo : journaldugeek.com & themarysue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *