Facebook Coronavirus F8 Conférence développeurs

Jeudi 27 février, Facebook a annoncé que sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, qui devait se tenir début mai, n’allait pas avoir lieu. En cause, les inquiétudes grandissantes autour de l’épidémie de Coronavirus, qui continue de se propager à l’échelle mondiale. À la place, Facebook a prévu de mettre en place ses sessions locales, dédiées aux étudiants, ainsi que des conférences vidéos diffusées en direct.

Facebook ne veut « pas sacrifier la santé » de ses partenaires

Konstantinos Papamiltiadis, le directeur des programmes et des plateformes de développeurs chez Facebook, a annoncé dans un communiqué que le réseau social n’envisageait pas d’organiser sa conférence F8, qui constitue pourtant une référence mondiale dans la communauté des développeurs. En cause, la propagation incontrôlée du coronavirus, qui risquerait de faire prendre des risques inutiles aux personnes présentes pour l’événement, et constituerait un potentiel foyer de contamination. « Célébrer notre communauté mondiale de développeurs lors de la conférence F8 chaque année est incroyablement important pour nous, mais nous n’allons pas sacrifier la santé [de nos employés, partenaires et développeurs] pour ce faire« .

L’événement, traditionnellement organisé à San José, en plein cœur de la Silicon Valley, risque donc d’être bien différent des éditions des années précédentes. En effet, les derniers F8 avaient toujours regroupé plusieurs milliers d’ingénieurs curieux des innovations proposées par Facebook. Lors de ce salon, les visiteurs pouvaient apercevoir les innovations prévues pour Facebook et les différentes plateformes annexes du réseau social, telles qu’Instagram, Oculus, Messenger ou encore WhatsApp…

La conférence ne sera cependant pas complètement annulée. En effet, Facebook a prévu de réaliser de petits événements en comité réduits, pour mettre en place des sessions locales, destinées notamment aux étudiants et des retransmissions en direct. Facebook expliqué que le groupe ne voulait pas supprimer un événement aussi important de la tech mondiale et affirme avoir « cherché d’autres moyens d’organiser la F8 en personne, mais (…) ça n’aurait pas eu de sens de le faire sans nos développeurs internationaux« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *