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Toujours dans l’obligation de s’émanciper des services de Google, le constructeur chinois Huawei vient d’annoncer que son store d’application devrait bientôt voir débarquer Facebook et Instagram, alors que Twitter et Snapchat viennent d’y être ajoutés.

L’embargo américain pèse toujours sur le constructeur chinois.

Depuis l’escalade des tensions entre Huawei et les États-Unis, le constructeur de terminaux chinois a été placé sur la liste noire des entreprises américaines. Une mesure qui a pour effet de limiter les échanges possibles entre la marque chinoise et de nombreux groupes présents sur le sol des États-Unis. Ainsi, les terminaux Huawei ne bénéficient plus d’un accès au Play Store, ni du système d’exploitation Android…

De ce fait, Huawei s’est vu obliger de développer son propre système d’exploitation pour ses futurs terminaux, mais a également dû créer sa plateforme de téléchargement d’applications. Du nom d’AppGallery, ce nouveau store n’est pas encore au niveau du Play Store ou de l’App Store, mais intègre déjà de nombreuses applications chinoises et commence à proposer de plus en plus de logiciels internationaux.

Cependant, la réelle question se posait au niveau de l’intégration des applications américaines. En effet, Facebook, Twitter et de nombreux autres logiciels sont liés à des entreprises américaines et par conséquent, ne devraient pas être disponibles sur l’AppGallery. Interrogé à ce sujet, Richard Yu, le PDG de Huawei, a déclaré que ces applications seraient disponibles « rapidement » sans donner plus de précisions sur la date exacte. Probablement que les négociations sont toujours en cours entre les deux partis.

Des applications phares déjà disponibles

Si les applications comme Facebook ou encore Instagram ne sont toujours pas disponibles sur l’AppGallery, d’autres comme Twitter, Snapchat, Tinder ou encore Deezer sont déjà accessibles au téléchargement.

Pour le moment, il ne reste plus qu’à attendre des nouvelles de la part du groupe chinois, qui ne manquera pas d’annoncer les dernières nouvelles rapidement… En effet, le temps est compté pour Huawei, qui espère présenter son futur fleuron, le Huawei P40, le 26 mars 2020 à Paris accompagné d’un Store assez fourni pour rassurer le consommateur…

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