Si l’industrie agro-alimentaire connait une croissance extraordinaire (premier secteur industriel français en chiffres d’affaires en 2017), le marché des machines agro-alimentaire, lui aussi, prend de l’ampleur. Avec une préférence accrue de l’occasion par rapport au neuf.

Un prix bas pour une qualité équivalente

L’achat d’une machine agro-alimentaire d’occasion peut être considéré comme un choix stratégique pour une petite entreprise qui a tout juste démarré dans ce secteur. En effet, pour le petit entrepreneur, le cout élevé d’une machine neuve peut vite plomber les activités, ayant peu de moyens pour démarrer une nouvelle production. Les industries, qui veulent optimiser la gestion des budgets, préfèrent aussi se tourner vers le matériel d’occasion. Ce dernier offre des coûts extrêmement bas pour une qualité équivalente à celle du neuf.

Avec l’occasion, les industriels et particuliers ont aussi l’assurance d’acheter du matériel certifié fonctionnel. En effet, contrairement à un équipement neuf qui doit encore être monté, une machine d’occasion peut être vue sous tension chez le propriétaire avant de procéder à l’achat. Mais où se procurer ce matériel de seconde main ?

Osertech : le choix de la qualité et de l’accompagnement

Il y a de nombreuses plateformes qui publient chaque jour des milliers d’offres de machines agro-alimentaire d’occasion. L’une des meilleures, Osertech, propose des machines agro-alimentaire de très bonne qualité puisque les modèles sont toujours haut de gamme et bien équipés. Il n’en pouvait pas être autrement pour une entreprise qui jouit de trente ans d’expérience dans le domaine de l’achat-vente des machines industrielles d’occasion.

Les équipes d’Osertech s’assurent que les équipements mis en vente ne présentent aucun défaut d’usure susceptible de nuire à la production. De plus, comme ils maitrisent parfaitement les spécificités et les langages techniques de chaque machine, les professionnels d’Osertech orientent le client en fonction de ses besoins. Ils peuvent en outre lui donner des avis et des conseils sur ses différents projets. Par exemple pour le montage, le démontage et l’entretien du matériel acquis.

A l’instar de la plus part des sites de revente, Osertech propose des prix très attractifs. Mais la plateforme a un petit plus qui fait toute la différence : elle est totalement gratuite, à la fois pour l’acheteur et pour le vendeur. Mieux encore, Osertech centralise les services pour se porter garant lors de la transaction.

Que trouve-t-on sur Osertech ?

Osertech dispose d’un catalogue de milliers de références, continuellement enrichi et actualisé. Parmi les machines agro-alimentaires disponibles, citons pêle-mêle : des mélangeurs industriels, des stérilisateurs, des cuves, des sécheurs, des tamis et des filtres.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *