Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, a bâti son offre de services de sécurité managés sur la solution Secure SD-WAN de Fortinet. Cette solution représente un véritable activateur en matière de transformation et d’optimisation des réseaux des entreprises.

La transformation digitale concerne tous les niveaux de l’organisation, de la production à la distribution des produits et services, en passant par la gestion managériale. Elle implique évidemment l’utilisation de nouvelles technologies comme l’IoT (Internet des Objets) et l’intelligence artificielle, qui font transiter d’importants volumes de données via les réseaux. Les entreprises doivent être en mesure de pouvoir traiter ces informations de manière efficace et sécurisée. Pour cela, elles peuvent recourir au cloud, une technologie garantissant une capacité de stockage de données pratiquement illimitée, sans des investissements financiers conséquents.

Un service managé de bout en bout

Hub One, spécialiste des technologies digitales pour les entreprises, propose de répondre à tous ces besoins, grâce à une offre de pointe en matière de SD-WAN sécurisé. Il s’agit de la solution Secure SD-WAN de Fortinet, l’un des leaders mondiaux de solutions globales, intégrées et automatisées de cybersécurité. Grâce à Secure SD-WAN, Hub One peut délivrer des services réseaux résilients, performants et agiles. La filiale du groupe ADP (Aéroports de Paris) assure que cette solution sécurise les activités réseaux critiques des entreprises, tout en permettant une meilleure gestion de leur flux de données transitant par le cloud. L’opérateur garantit également un service managé de bout en bout, de l’installation à la supervision, en passant par la maintenance.

Les standards de sécurité les plus exigeants

Grâce à un écosystème basé sur des API, le SD-WAN sécurisé de Fortinet favorise une intégration transparente avec des solutions tierces pour simplifier les processus de déploiement. Il permet en outre aux fournisseurs de services de se distinguer de leurs concurrents grâce aux différentes fonctions avancées de sécurité à l’instar du pare-feu réseau et du filtrage web. Certifié MEFF 3.0 SD-WAN, le SD-WAN sécurisé de Fortinet répond aux standards de sécurité les plus exigeants. Dès lors, on comprend pourquoi cette solution séduit les fournisseurs de services qui en font le fer de lance de leurs nouvelles offres commerciales.

Hub One, acteur majeur de la cybersécurité

Hub One a notamment déployé sa solution sur les sites de la compagnie aérienne Hop, filiale d’Air France. L’opérateur se charge de rationaliser le système informatique de son site parisien de Roissy et son Datacenter basé en Bretagne. La solution de Hub One garantit une agilité dans la gestion des réseaux via le cloud, et surtout sécurise les réseaux.

Dans l’hexagone, Hub One est une référence en matière de cybersécurité depuis l’acquisition en juin 2018 de Sysdream, un expert de la cybersécurité qualifié PASSI (Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information). En janvier 2020, Hub One a aussi racheté Oveliane, un éditeur de logiciel de sécurité des systèmes d’information, et OïkiaLog, une société de conseil et d’intégration dans le domaine de l’analyse de Logs.

 

Pour la sécurité des réseaux, et afin de proposer une solution répondant aux standards de sécurité les plus exigeants du secteur et un service de bout en bout, Hub One a fait le choix de se tourner vers la solution Secure SD-WAN de Fortinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.