Une image de la gamme d'appareils Nest Google.

 

Google a révélé ce mercredi par erreur, sur son store, des images de ses appareils Nest, ses nouvelles caméras de surveillance connectées. Le géant américain a vite fait de les supprimer, mais des internautes avaient déjà fait des captures. Loin d’être une bourde, cette publication pourrait être une astuce annonçant une arrivée prochaine sur le marché de ces objets. Cela d’autant que le groupe avait procédé de la même manière avec son Nest Hub Max en 2019.

Trop tard pour Google !

Après le sud coréen Samsung et son smartphone Galaxy Z Fold 3, c’est au tour de Google de laisser fuiter des photos de trois cameras connectées Nest et une sonnette connectée fonctionnant sur batterie. Ce mercredi, le géant américain de la tech a publié par erreur, dit-on, des images de ces nouveaux appareils avant de vite les supprimer. Mais certains internautes, toujours à l’affut des nouveautés sur le Google Store, avaient déjà fait des captures d’écran. The Verge, un site au faîte des dernières informations tech, a également fait des screenshot. Une précaution qui a permis à tous les internautes d’avoir une idée de ce qui les attend.

Quels appareils ont été dévoilés ?

Google n’a pas affiché de prix ni de date de sortie. Aussi, les liens placés sous les images des nouvelles caméras de sécurité n’orientaient pas vers une page d’informations sur les produits. Mais, on peut quand même dresser une liste de ces appareils dans les starting-blocks. Il y a une Nest Cam intérieur/extérieur fonctionnant sur batterie (outdoor or indoor, battery), une Nest Cam filaire dédiée à la surveillance en intérieur (indoor, wired), une Nest Cam avec projecteur intégrée (with floodlight) et une sonnette connectée ou Nest Doorbell (battery). Celle-ci sera une rivale de la Ring d’Amazon, qui propose aussi une caméra de surveillance extérieure avec projecteur, entre autres avantage.

Un catalogue continuellement enrichi

Ces nouvelles caméras viendront compléter la gamme d’objets intelligents de Google sur un marché de la domotique très concurrentiel. Pour rappel, l’entreprise Nest a été rachetée par la filiale d’Alphabet en 2014 pour lui permettre de bien se positionner sur ce segment. Depuis, son catalogue est régulièrement enrichi de produits de qualité. Il propose notamment des thermostats et des enceintes connectées comme la Nest Audio, remplaçante de Google Home.

Une commercialisation à la rentrée ?

La fuite d’images des nouvelles caméras de surveillance connectées de la gamme Google Nest rappelle celle de Nest Hub Max en 2019. Le groupe de la Silicon Valley (Californie) avait divulgué accidentellement des photos de cet assistant vocal, quelques semaines avant d’annoncer sa sortie. On peut donc supposer que les appareils Nest débarqueront sur le marché dans les prochaines semaines. On estime que ce sera probablement à la rentrée. Pour l’heure, Google a annoncé la sortie de ses futurs Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro, à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.