Affiche du nouveau film de Pokémon.

 

Le nouveau film d’animation Pokémon, Pokémon, Le Film : Les Secrets de la Jungle, sera disponible sur Netflix à partir du 8 octobre 2021. Ce 23e opus de l’incontournable saga participe à la célébration du 25e anniversaire de la franchise japonaise. Des évènements en jeu spéciaux sont prévus dans le cadre de sa sortie.

« Découvrir le nouveau film en même temps, comme une seule et même communauté mondiale » 

Cette année, Pokémon fête son 25e anniversaire. Dans le cadre de cette célébration, la franchise nippone a programmé de multiples évènements et projets. Parmi ceux-ci figure un long-métrage baptisé Pokémon, Le Film : Les Secrets de la Jungle. Pokémon a annoncé cette semaine que son 23e opus débarquera sur la plateforme Netflix le 8 octobre 2021, près d’un an après sa sortie au Japon (décembre 2020). Au pays du Soleil levant, le film a récolté plus de 2 milliards de yens (soit environ 15 millions d’euros) malgré un contexte difficile (la crise sanitaire).

« Pour le 25e anniversaire de Pokémon, nous voulions que les fans aient l’opportunité de découvrir le nouveau film d’animation Pokémon en même temps, comme une seule et même communauté mondiale », a commenté Emily Arons, vice-présidente senior des licences à The Pokémon Company International. Elle précise que « l’animation Pokémon est un pilier de la franchise particulièrement apprécié » et que « Netflix est le partenaire idéal » pour les « aider à partager un moment mondial unique, avec les fans ».

Bande-annonce et synopsis révélés

La bande-annonce de Pokémon, Le film : Les secrets de la jungle a été révélée le mardi 7 septembre. En même temps qu’un synopsis qui situe l’action au cœur de la Forêt d’Okoya. Dans cette nouvelle aventure, Zarude, le Pokémon fabuleux, a établi une règle au sein de son groupe qui empêche quiconque d’entrer sur son territoire. C’est dans cette même jungle que vit Koko, un jeune humain élevé par le Pokémon bipède et qui a dû quitter la bande. Il pensait être un Zarude jusqu’au jour où il rencontre Pikachu et Sacha, qui devient son tout premier ami humain. Cette relation le perturbe puisqu’il n’a plus de certitude sur son identité. Est-il un Pokémon ou un humain ? se demande-t-il. Un jour, alors que la jungle se retrouve menacée, les liens entre les Pokémon et les humains, mais également l’amour entre un parent et son enfant, sont mis à l’épreuve.

Des évènements en jeux spéciaux pour le 25e anniversaire

Dans la bande annonce publiée par Pokémon, on retrouve deux chansons originales de l’artiste Cyn : « Always safe » et « No matter what ». Ces titres sont disponibles sur les plateformes de musique comme Apple Music, Deezer et Spotify. Cyn est également l’une des artistes participant au programme musical P25 de Pokémon pour la célébration de ses 25 ans. Pour cette fête, la franchise nippone a en outre prévu des évènements en jeux spéciaux en l’honneur du film pour Pokémon Épée, Pokémon Bouclier et Pokémon GO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.