Une Nintendo Switch

 

Alors que la Switch OLED vient à peine de sortir, Nintendo aurait déjà l’intention de commercialiser une nouvelle génération de console, la Switch 4K. C’est ce que relève l’insider Nate The Hate qui confirme ainsi des informations données plutôt par Bloomberg.  Cette console next-gen proposerait de la 4K grâce à la prise en charge du DLSS de NVIDIA. Mais, elle ne garantirait pas de la rétrocompatibilité en raison du changement d’architecture.

Nate The Hate, un insider Nintendo généralement bien informé, a laissé entendre cette semaine que la multinationale nippone préparait une console hybride next-gen, une Switch 4K. Cette information prend de cours tout le monde puisqu’on s’attendait à une Switch Pro pour compléter la Switch OLED sortie il y a quelques mois. C’est ce que l’agence Bloomberg avait suggéré il y a quelques mois. Elle avait évoqué l’existence d’un projet de fabrication d’une version 4K, mais le constructeur avait démenti cela. Finalement, il n’y aura pas une révision du modèle, mais un changement d’architecture.

Des preuves tangibles de son existence

« Après la publication de l’article de Bloomberg, j’ai contacté plusieurs de mes sources pour essayer d’y voir plus clair. Et je n’appellerai désormais plus cette console la “Switch Pro”. D’après les conversations que j’ai eues, il est clair qu’il s’agit d’un nouveau hardware pour la Nintendo Switch, mais j’ignore encore comment il sera positionné. », pense savoir Nate The Hate. Le podcast ajoute : « je vais simplement l’appeler la Switch 4K. Parce qu’elle a une capacité 4K et cela sera réalisé avec le DLSS ». Il assure posséder les preuves tangibles de ses affirmations et la certitude que Nintendo ne va pas changer son plan dans le futur.

Possibilité de jouer en nomade ou en mode docké

Le constructeur japonais n’a pas confirmé ces propos. Aussi, il n’a pas fait référence à la prise en charge 4K dans le système d’exploitation du commutateur. Toutefois, il indique avoir intégré une fonctionnalité « Update Dock » dans les paramètres (possibilité de jouer en nomade ou en mode docké). La Switch 4K next-gen disposerait également d’un nouveau processeur pour augmenter sa puissance. En outre, elle offrirait un jeu fluide en ultra haute définition grâce à la technologie DLSS de Nvidia. Cependant, au regard du changement d’architecture, la rétrocompatibilité de la console ne devrait pas être garantie. Mais Nate The Hate est sûr que Nintendo va absolument proposer cette option et surtout y ajouter des exclusivités.

Attendue entre le dernier trimestre 2022 et le premier trimestre 2023

Une telle console détournera certainement les développeurs de la Switch OLED, actuellement en rupture de stock, et plus globalement de la Switch originelle avec son hardware vieillissant. Cette transition concernera plus de 89 millions joueurs à travers le monde. D’après Nate The Hate, Nintendo a déjà distribué les kits de développements depuis la fin d’année 2020. Aussi, le groupe devrait dévoiler sa nouvelle console entre le dernier trimestre 2022 et le premier trimestre 2023. Cette date dernière correspondra au sixième anniversaire de la Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.