Une jeune femme et sa fille mâchant du chewing gum de Mars Wrigley.

 

Comme chaque année, la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire sera célébrée en mars prochain. Parmi les partenaires de cet évènement figure la Fondation Mars Wrigley, qui a fait un don de 1,5 million de dollars l’année dernière . Cet argent sert à fournir des soins bucco-dentaires et une éducation aux populations mal démunies du monde entier.

Chaque 20 mars, la Fédération dentaire internationale (FDI) célèbre
la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire pour sensibiliser le public à la prévention et au respect d’une bonne hygiène orale. En effet, la santé bucco-dentaire constitue l’un des principaux indicateurs de la santé globale. Si on ne le respecte pas, il peut survenir des maladies bucco-dentaires.problèmes. Aujourrd’hui, près de 3,5 milliards de personnes sont touchées par ces problèmes dans le monde. Ces maux peuvent provoquer d’atroces douleurs, des problèmes de santé grave et même l’isolement social et une perte de confiance en soi.

L’entité philanthropique du groupe Mars

Pour sa campagne triennale 2021-2023, la FDI a choisi comme thème « Sois fier de ta bouche » afin de surmonter ces difficultés. Plusieurs partenaires lui apporteront encore cette année un gros soutien financier afin de résoudre les problèmes bucco-dentaires partout sur la planète. Parmi ces soutiens figure la Fondation Mars Wrigley, l’entité philanthropique de Mars, une entreprise agroalimentaire américaine spécialisée dans la fabrication de confiseries (comme les bonbons M&Ms), de boissons ou encore d’aliments pour animaux de compagnie. En 2021, cette organisation fondée a fait don de 1,5 million de dollars pour fournir des soins bucco-dentaires et une éducation aux populations pauvres.

Un soutien à Save the Children

Cet engagement renforce les actions philanthropiques de Mars Wrigley qui dit s’engager à « créer des sourires plus heureux et plus sains à travers le monde ». Ceci en donnant des fonds à des associations tierces qui se chargeront de poser des actions concrètes dans les 15 territoires où la marque mène ses activités. Il y a notamment l’Allemagne, le Brésil, la Chine, de l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Inde, le Kenya et le Vietnam. L’entreprise soutient par exemple l’organisation Save the Children depuis 2011. Le groupe américain a déjà investi dans plus de 2,4 millions de personnes (enfants, parents, enseignants et agents de santé bucco-dentaire). Il a aussi fourni plus de 500 000 services de santé bucco-dentaire dans six pays.

Améliorer la vie dans les régions productrices de cacao

Mars Wrigley a en outre mis en place le programme de subventions Signature Healthier Smiles en 2010. Ces aides ont permis aux associations dentaires nationales et aux réseaux d’apporter aux communautés défavorisées, un accès aux programmes de traitement, d’éducation et de dépistage. Cette initiative a déjà bénéficié à plus de 6,5 millions de personnes. Par ailleurs, la Fondation s’emploie à améliorer les conditions de vie dans les régions productrices de menthe et de cacao. Comme au Brésil, au Ghana et en Côte d’Ivoire, les trois plus grands producteurs de la fève. Mars Wrigley travaille concrètement à lutter contre les déchets ou à les prévenir de sorte à créer des cadres sains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *