Je vais traiter d’un secteur porteur qui génère des revenus considérables à travers les actus. Les news ou actualités engendrent une rivalité sans pitié entre les nombreux acteurs.

Des leaders comme Apple veulent avoir un train d’avance sur la concurrence. La firme à la pomme envisage d’acquérir l’exclusivité de vidéos news avec des partenariats gagnants.

Le récent partenariat d’Apple News avec BuzzFeed

Un mois plus tôt, Apple News a payé BuzzFeed pour bénéficier d’un accès anticipé aux news. Cela concerne notamment le documentaire intitulé « Future History : 1968 ».

Pour ce partenariat, Apple a fait la promotion du documentaire sur l’Appli Apple News. Puis les abonnés ont reçu une notification.

Cette opération a permis de profiter de plus de 100 000 vues. Apple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

On ignore quels sont les accords en cours ou à venir pour la firme Californienne. En tout cas, Apple cible un grand nombre de partenaires.

Le concepteur d’iPhone privilégie un format de contenu vidéo en particulier. Apple s’intéresse surtout aux vidéos de quelques minutes qui mettent en avant le côté informatif prisé par le public.

Vous saurez tout sur les intentions d’Apple avec Apple News en consultant cet article ici.

Le mode opératoire d’Apple News

En principe, l’application Apple News ne figure pas sur iPhone ou iPad. L’agrégateur de contenus d’Apple est uniquement destiné aux mobiles d’Outre-Atlantique.

Ainsi, le contenu d’Apple News est disponible seulement en anglais. Néanmoins, quelques petits malins réussissent à doter leur mobile de l’icône d’Apple News.

Ils réussissent à la faire apparaitre sur l‘écran d’accueil de l’appareil. Une petite astuce leur permet de réussir cet exploit.

Elle consiste à effectuer une modification au niveau des paramètres. Après l’ouverture des réglages et avoir choisi les Etats-Unis, l’icône News demeure sur votre iPhone.

Une information plus ciblée avec l’application Apple News

Depuis plus de 2 ans, Apple opère sur le secteur des agrégateurs de flux. Avec Apple News, les possesseurs d’iPhone et d’iPad ont la possibilité de consulter différents contenus.

Ces contenus incluent des articles, des vidéos, des photos voire des animations. Ces divers contenus portent sur les multiples centres d’intérêt des utilisateurs et répondent à leurs attentes.

Pour parvenir à leurs fins, des usagers d’Apple News choisissent dans une liste toute prête leurs sites préférés. On peut également accéder à des sources peu connues mais recherchées par les visiteurs d’Apple News.

Les contenus sont systématiquement réunis autour d’un même thème d’actualité. Pour tout apprendre sur les usages sur Apple News, visitez cette adresse.

 

Crédit Photo : macobserver.com & rtl.fr

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *