La firme Samsung veut creuser l’écart avec ses concurrents dans tous les domaines. Je vais traiter du duo de choc Samsung Galaxy A6 et Samsung Galaxy A6+.

Pour conquérir un marché de milieu de gamme, le constructeur leader mondial lâche sa petite bombe.

Un secteur de plus en plus concurrentiel pour Samsung

Même si Samsung caracole à la première place pour la vente de Smartphones, la bataille est féroce. Apple talonne le sud-coréen de près.

Les parts de marchés respectives des deux géants sont de 23,4% pour Samsung contre 15,6% pour Apple. L’écart se resserre » car il est de 7,7 points contre 8,6 points l’année dernière.

De plus, le segment du milieu de gamme est aussi revendiqué par le chinois Xiaomi ainsi que le redoutable OnePlus. Pour sa part, Samsung table sur un tarif de moins de 400 euros pour la gamme A6 et A6+.

Une alternative moins coûteuse face au haut de gamme

Avec ses modèles haut de gamme S9 et S9+, Samsung a mis la barre supérieure. Toutefois, le coût d’achat de ces produits reste un frein pour certains amateurs de la marque.

Samsung a réagi rapidement en abandonnant la gamme J pour laisser la place au couple A6 et A6+. Pour booster davantage les ventes de Smartphones, Samsung met l’accent sur des fonctionnalités performantes en dépit d’un design peu original.

Profitez de plus de détails sur les modèles A6 et A6+ en lisant ceci.

Un milieu de gamme qui vaut le détour

Samsung fait fort avec des fonctionnalités bien pensées. Vous serez abasourdis par le super écran 18,5 / 9 Super Amoled de 6 pouces. Il arbore une résolution Full HD+ de 2220 X 1080 pixels.

Cette magnifique dalle fabriquée par Samsung propose de superbes tons noirs ultra-profonds peu énergivores. Par rapport au Galaxy A6, le Galaxy A6+ prône un processeur Qualcomm.

Il s’agit du Snapdragon 450 et ses 8 cœurs Cortex-A 53. De plus, le Galaxy A6+ comprend une puce graphique Adreno 506 de haute qualité.

Une connectivité performante et une partie photo détonante

La connectivité est garantie par le Wi-Fi 802.11a et la présence du Bluetooth 4.2 LE. Les modèles milieu de gamme intègrent aussi un port USB type B et un impressionnant lecteur d’empreintes digitales situé au dos du mobile.

Pour la photo, les modèles de la gamme Galaxy A6 et A6+ sont dotés d’un capteur puissant de 16 mégapixels avec ouverture f/1.7. Pour sa part, le Galaxy A6+ se distingue par un deuxième capteur de 5 mégapixels.

La partie haute du mobile affiche un immense capteur de 24 mégapixels. Quant à la batterie, elle revendique 3500 mAh.

Découvrez tout sur les modèles A6 et A6+ en consultant cet article.

 

Crédit Photo : donanimarsivi.com & pinterest.co.uk

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *