Je vous présente Oculus Go, le casque de réalité virtuelle de Facebook. Le réseau social a présenté son objet VR depuis le 1er mai 2018.

Oculus Go se distingue par son autonomie qui ne requiert aucun ordinateur pour la manipulation.

Les éléments constitutifs de l’Oculus Go

Oculus Go est une conception de XIAOMI, le constructeur chinois. Le produit intègre deux modèles.

Le modèle à 32 Go d’espace de stockage revient à environ 220 euros. Le modèle à 64 Go d’espace de stockages est proposé à 270 euros.

L’oculus Go comprend un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2560 X 1440 pixels. Il bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 60 à 72 Hz.

Son système Android dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 Mobile VR Platform. Le casque de 468 grammes, la manette sans-fil de 68 grammes et un câble USB composent le pack Oculus Go.

Par ailleurs, la boîte contient aussi un accessoire pour les possesseurs de lunettes. On dispose aussi d’un chiffon de nettoyage des lentilles, d’une dragonne spécial contrôle et un mode d’emploi.

Pour connaître les détails sur Oculus Go, rendez-vous ici.

Le démarrage initial de l’Oculus Go

Le guide d’Oculus Go permet de comprendre l’installation et la mise en route du casque et de la manette. On active l’appareil via Wi-fi et Bluetooh.

Avec Oculus Go, il est possible de collecter des données sur les comptes des réseaux sociaux. Cela inclut Facebook, Instagram.

On peut aussi agir sur Dropbox, voir un serveur personnel de type DLNA. Après avoir positionné le masque et ajusté la longueur des bandeaux latéraux, on active la manette.

Le casque Oculus Go se base uniquement sur les mouvements de la tête dans l’espace. La manette sans-fil est ergonomique.

Le plateau tactile et les boutons retour et menu fonctionnent à l’aide du pouce. L’index est positionné sur la gâchette de l’appareil.

L’interface du casque comprend le modèle virtuel du contrôleur. Le curseur viseur est représenté par un faisceau.

 

Les contenus présents sur Oculus Go

Oculus Go propose des applis, des vidéos, des jeux et autres expériences VR. Facebook met à la disposition des clients environ 1000 contenus gratuits ou payants.

Les contenus émanent essentiellement du système Oculus/Facebook et Gear VR de Samsung. A l’instar du HTC Focus et du Modèle Lenovo Mirage Solo, les plateformes techniques et logicielles sont situées derrière la visière.

Pour acquérir du contenu sur l’application, ou adresser des photos via Oculus Go, on a recours à son mobile. Le store est directement disponible via le casque Oculus Go.

Le mobile est aussi plébiscité lors du démarrage initial du casque de Facebook. On télécharge gratuitement l’application Oculus via Android ou Smartphone.

Après l’ouverture du compte Oculus, il suffit de se connecter à partir du profil Facebook au portail. Rendez-vous sans attendre à cette adresse.

 

Crédit Photo : roadtovr.com & casques-vr.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *