Je dédie cet article aux fans des classiques de Disney. En tout cas, Dumbo fait partie de ces personnages cultes et il refait surface avec Tim Burton.

Un remake attendu après quelques réajustements

La première annonce de Dumbo de Disney date de l’année 2013. Si l’enthousiasme est majoritaire, certains demeurent réticents.

En effet, Tim Burton est moins sollicité depuis 2003. Présenté en juillet 2017, le design initial de Dumbo n’a pas convaincu.

Le dilemme avait trait au regard proposé. Ce regard est trop différent de la version Disney car il ne faut pas ressortir la magie de Dumbo.

Un réajustement est effectué et la première image du design actuel proposé au CinemaCom de Las Vegas est plus ressemblant.

Une version en live action de Dumbo Disney

Dumbo version Tim Burton sortira officiellement le 29 mars 2019. Il ne s’agit pas d’un remake fidèle.

C’est une interprétation en live action qui fait appel à un éléphant en images de synthèse. Dans l’histoire, le directeur du cirque est présent.

Dumbo vole, grâce à ses oreilles, dès les premières minutes. L’intrigue est une suite à l’envol de Dumbo et constitue une prolongation à l’œuvre initiale qui date de 1941.

Dumbo est à nouveau de service 78 ans plus tard. Pour retrouver tout ce qui concerne Dumbo, relisez ceci.

Un casting d’acteurs reconnus avec Dumbo

Les personnages sont interprétés par Danny Elfman, Colin Farrel et Danny DeVito en directeur de cirque. Il ne faut pas oublier Michaël Keaton et Eva Green.

Après le succès du film « Big Fish », Tim Burton va aussi faire jouer d’autres intervenants. Avec l’abandon de Will Smith, Chris Pine et Casey Affleck contactés, c’est Colin Farrel qui est confirmé pour le rôle du veuf.

Michaël Keaton est l’infâme homme d’affaires qui veut s’approprier le cirque. Eva Green est une trapéziste du cirque.

L’intrigue de Dumbo et son historique

Au niveau de l’intrigue, l’histoire traite de Holt Farrier, un veuf père de deux enfants. Il a travaillé auparavant dans un cirque.

Il est recruté par Max Medici qui possède un cirque. Holt Farrier doit prendre en charge un petit éléphant qui se nomme Dumbo.

Dumbo dispose d’oreilles énormes qui lui permettent de voler dans les airs. Le film réalisé par Tim Burton est prévu en version 2 D, 3 D et IMAX 3 D.

La sortie est effectuée par Walt Disney Studios Motion Pictures. Tous les amateurs des films de Disney attendent avec impatience la sortie du trailer l’année prochaine au 1er trimestre.

Pour découvrir l’essentiel sur Dumbo, reportez vous ici.

 

Crédit Photo : cotentin-webradio.com & comingsoon.net

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *