Je trouve que les objets connectés sont très pratiques au quotidien.

Pour cette fois, ESII a fait appel à la technologie radio, exempt de ticket, pour concevoir le boîtier connecté Weasy.

Le défi d’ESII avec le boîtier Weasy

ESII est situé à Lavérune à proximité de la ville de Montpellier en France. Cet éditeur dédié à la gestion des files d’attente cible les commerces et la restauration avec le concept Weasy.

Weasy est un petit boîtier similaire à la taille d’une carte de crédit. Les retailers souhaitent fournir une expérience client enrichissante.

Or, cette tentative est souvent bâclée en raison des files d’attente au comptoir ou à la recherche d’un commercial. Pour minimiser l’attente et inciter le client à se concentrer sur l’offre en magasin, ESII a initié Weasy.

Pour obtenir plus d’infos sur Weasy, consultez ce sujet.

Le mode opératoire de Weasy en magasin

Quand il pénètre dans le magasin, le client est renseigné par un panneau ou un agent d’accueil pour disposer d’un boîtier Weasy. Il s’agit d’une technologie personnalisable et traité anti-bactérien.

Weasy comprend une activation automatique avec l’affichage d’un écran rétro-éclairé et un message de 2 lignes paramétrables. Ce message informe le client sur le délai d’attente et le nombre de personnes qui le précèdent.

Le client peut opter pour l’activation du bouton « Pause » et retrouver son rang après la désactivation du bouton. Quand un vendeur conseiller est libre, il appelle l’application pour avertir le client.

Cette application est disponible sur un ordinateur, une tablette, un Smartphone ou un poste fixe. Weasy possède une portée de 25 mètres et sa recharge se fait sur un rack de 10 plots USB.

Son autonomie hors rack est de 8 heures.

Les cibles spécifiques du boîtier Weasy

Avec le boîtier Weasy, ESII cible essentiellement les retails, la restauration, la pharmacie. Weasuy assure également le reporting statistique journalier des évènements.

Quant à la firme ESII, elle date de 34 ans. Elle fournit en équipement plusieurs sites publics, des hôpitaux, plusieurs enseignes, des banques. ESII opère aussi bien en France qu’à l’internationale.

Weasy est commercialisé sur la base de boîtiers, de racks et de licences utilisateurs.

Quelques rappels sur le principe du boîtier de connexion

Weasy est un boîtier de connexion. Il permet d’établir et de gérer la connexion internet vers un réseau étendu.

Il autorise la conversion du flux dans un protocole reconnu par de multiples supports connectés. Le boîtier est axé sur une interface similaire à un modem amélioré.

Weasy permet de mieux organiser les échanges entre vendeur et acheteur afin d’éviter les conflits et les impatiences liées aux attentes au comptoir. Weasy peut bénéficier d’un dispositif anti-vol.

Retrouvez les fonctionnalités de Weasy en vous rendant à cette adresse.

 

Crédit Photo : usine-digitale.fr & e-metropolitain.fr

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *