Je vous livre la mise à jour d’Octobre 2018 pour Windows 10. De nombreuses nouveautés sont disponibles pour cette dernière version de Microsoft.

Les points forts de Windows 10 Octobre 2018

Depuis l’avènement de Windows 10, la licence a proposé 5 mises à niveau de son nouvel opus. Pour la version de Windows 10 octobre 2018, les évolutions fonctionnelles sont multiples.

Parmi ces fonctions, on peut inclure les sets, le presse-papier, le SwiftKey, le Mode S et Fluent Design. D’autres modes sont disponibles sur le nouvel Update de Windows pour Microsoft.

Retrouvez ces nouvelles fonctions en regardant ce sujet.

Quelques fonctionnalités sur Windows 10

Sur Windows 10, les sets est un système multi-onglets qui permet l’ouverture de plusieurs applications, documents web ou page web sur une même fenêtre Windows. Au niveau du presse-papier, la sauvegarde des contenus, des textes et des images est possible.

On peut ensuite les mettre en synchronisation auprès des divers terminaux de l’opus. Pour Your Phone, il s’agit d’une application mobile apte à synchroniser les photos utilisateurs des Smartphone vers l’ordinateur.

Cette application fonctionne sous Android et iPhone. Quant à SwiftKey, il concerne un système de saisie tactile par swipe ou balayage des doigts sur l’écran.

En outre, le moteur de recherche est plus fourni grâce à un mode de prévisualisation des résultats. Avec Mode S, Redstone propose une configuration améliorée et puissante de Windows 10 pour les applications de Microsoft Store.

Avec le Projet Neon de Fluent Design, la nouvelle interface graphique est disponible au sein du Navigateur Edge et du bureau Windows.

Les autres fonctions possibles sur Windows 10

Pour la chronologie, il est désormais possible de remonter dans le temps afin de reprendre au moment précis où on s’est arrêté. Cela concerne la navigation, les achats, le travail sur mobile ou sur PC.

Grâce à l’assistance de concentration, on peut générer des moments de travail en bloquant les notifications, les sons et les alertes. Avec l’application votre Téléphone, il est facile de synchroniser Smartphone et ordinateur pour le rapatriement rapide des photos, l’envoi et la réception des SMS.

Enfin, le Mode Sombre est opérationnel pour l’explorateur de fichiers.

Rappel sur les update d’April 2018 de Windows

Sur NearShare, on peut échanger des fichiers entre terminaux par le biais des protocoles du réseau de communication sans fil Bluetooth ou Wi-Fi. Avec Diagnostic Data Viewerapp, on peut visualiser l’ensemble des données de télémétrie que l’OS fournit à Microsoft.

Avec eSIM, la mise à jour permet la prise en charge des cartes SIM pré-intégrées. Ce service se nomme « Always connected ».

Pour tout savoir sur le nouvel opus de Microsoft, lisez ceci.

 

Crédit Photo : romainbourdon.com & thurrott.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *