Je pense que Microsoft va faire la différence avec ProjetxCloud. Il s’agit d’un service de streaming de jeux vidéo compatible sur tout type de support.

Les serveurs personnalisés de ProjetxCloud

La compatibilité de ProjetxCloud inclut l’essentiel des supports. Ainsi, on peut citer l’ordinateur, la console, le Smartphone et la tablette.

Par exemple, l’obligation de disposer une X box pour évoluer sur un jeu X box devient caduque avec le Projet de Microsoft. En effet, Microsoft a initié des serveurs personnalisés pour la reproduction d’une X box One.

Pour ce faire, un serveur unique va héberger plusieurs X box One. Ensuite, son branchement est disponible sur l’infrastructure réseau via Azure pour bénéficier de l’expérience utilisateur optimale.

Enfin, le joueur profite d’une latence moindre et de graphismes sublimes sur tout type de support. Retrouvez le nouveau projet de Microsoft en cliquant sur ce lien.

La prise en charge des jeux sur ProjetxCloud

Avec ProjetxCloud, Microsoft souhaite une meilleure adaptation pour les développeurs. En parallèle, les joueurs vont tirer profit d’appareils compatibles qui intègrent la vitesse et la haute fidélité.

Au niveau de la personnalisation, Microsoft met l’accent sur l’hébergement de composants de consoles X box One. Par ailleurs, le côté immersif des jeux sur consoles et PC va abriter un encombrement minimal pour les gamers qui opèrent sans contrôleur.

Le contenu et la communauté avec ProjetxCloud

Pour les gamers, le projet de Microsoft cible la fourniture de choix multiples sur l’endroit et le moment du jeu. Quant aux gamers sur mobile, ils peuvent faire partie d’un univers dense en personnages, en récits immersifs totalement inédit.

Pour parvenir à ses fins, Microsoft s’appuie sur l’apport de contenu des développeurs sur ProjetxCloud. Par ce biais, les développeurs contribuent amplement à l’évolution d’accès aux milliers de jeux sur tous les supports du projet.

Sur le projet de Microsoft, le jeu est activé via une superposition tactile de prototype. Cela suppose une diffusion en continu sur le Cloud. En outre, une expérience de qualité va concerner un large choix de périphériques.

Il faudra prendre en considération la latence faible du temps sur la vidéo ainsi que la prise en charge du réseau multi-utilisateurs. En parallèle, il faut résoudre les soucis relatifs à la fidélité graphique, les cadences de défilement.

Enfin, il convient de préserver les intentions de l’artiste et le mode de saisie disponible pour le gamer.

La disponibilité de ProjetxCloud

Les essais publics du projet sont disponibles courant 2019. De plus, Microsoft va effectuer les ajustements nécessaires pour l’accueil des joueurs sur les serveurs en une seule fois.

Enfin, la date de sortie de la version finale n’est pas encore communiquée. Pour découvrir ce service de streaming vidéo, consultez cette adresse.

 

Crédit Photo : numerama.com & erenumerique.fr

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *